Vous pouvez importer des outils individuels et des bibliothèques d’outils entières, mais aussi exporter vos bibliothèques d’outils, et ce avec différents types de fichiers. La bibliothèque d’outils vous permet d’utiliser les bibliothèques issues de différents fournisseurs, de modifier ou d’ajouter du contenu à partir de feuilles de calcul et de partager des bibliothèques dans des formats standard.
Les types de fichiers pris en charge pour l’importation sont les suivants :
.tools
et .json
).hsmlib
).csv
).zip
).p21
)Pour l’exportation, vous pouvez utiliser ces formats :
.tools
et .json
).hsmlib
).csv
)Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, dans n’importe quel onglet, cliquez sur Gérer > Bibliothèque d’outils .
La bibliothèque d’outils s’ouvre.
Si vous importez un outil, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une bibliothèque dans la bibliothèque cloud ou locale, puis choisissez Importer des outils.
Si vous importez une bibliothèque d’outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la bibliothèque cloud ou locale, puis sélectionnez Importer des bibliothèques.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir des fichiers, sélectionnez le fichier d’outil que vous voulez importer, puis cliquez sur Ouvrir.
Si vous importez un package GTC contenant des outils comportant une clause exonératoire de responsabilité, choisissez Accepter, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre l’importation.
Dans la barre d’outils de l’espace de travail Fabrication, dans n’importe quel onglet, cliquez sur Gérer > Bibliothèque d’outils .
Dans le panneau de gauche de la Bibliothèque d’outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une bibliothèque, puis sélectionnez Exporter la bibliothèque .
Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier, sélectionnez l’emplacement souhaité et saisissez un nom de fichier pour le fichier de bibliothèque d’outils.
Dans la liste Enregistrer au format, sélectionnez le format d’exportation du fichier :
Bibliothèque d’outils Fusion : le format par défaut est Zipped (*.tools). Il est identique au fichier Fusion.json, mais dans un format compressé. Pour sauvegarder votre bibliothèque d’outils, sélectionnez ce format.
La Bibliothèque d’outils Fusion (*.json) est au format JavaScript. C’est le format par défaut de Fusion.
La Bibliothèque d’outils HSM (*.hsmlib) est un format interchangeable avec Inventor HSM et HSMWorks.
Le fichier de valeurs séparées par des virgules (*.csv) est format que vous pouvez utiliser dans une feuille de calcul, comme Excel, pour modifier les paramètres de l’outil. Vous pouvez ensuite importer le fichier ou copier et coller le contenu dans la bibliothèque d’outils.
Cliquez sur Enregistrer.
Une notification confirmant l’exportation s’affiche dans le coin inférieur droit.