Cette fonctionnalité fait partie d'une extension. Les extensions sont une manière flexible d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Fusion. En savoir plus.
Vous pouvez déplacer les positions d’entrée et de sortie d’un outil sur les passes de trajectoires fermées sans avoir à recalculer la trajectoire.
Le contrôle de ces positions est particulièrement utile pour éviter la création de marques sur la surface de la pièce. Par exemple, les marques sont plus visibles sur une pièce lorsque l’outil entre et sort de chaque passe consécutive le long de la même ligne verticale.
Pour éviter cela, les positions d’entrée et de sortie peuvent être décalées en diagonale :
Le fait d’avoir moins de marques visibles sur la pièce réduit également le besoin de polissage manuel sur la pièce après son usinage.
Un autre avantage du déplacement des points d’entrée et de sortie est d’éviter que l’outil n’entre dans la zone d’usinage dans laquelle il y a un très petit écart entre l’attache et la pièce.
L’animation ci-dessous montre comment la modification recalcule les approches et liaisons afin que l’outil puisse entrer aux positions sélectionnées par la ligne esquissée.