Option Réduire la coupe dans le vide (poche 3D)

La découpe dans le vide se produit lorsqu’un outil effectue un mouvement de découpe, sans entrer en contact avec une matière. Cela peut se produire dans différents scénarios. Un scénario particulier où la réduction de la découpe dans le vide est plus efficace est lorsque du brut est en saillie et qu’il n’est pas clair où se termine ce brut. Lorsque du brut est en saillie des mouvements de découpe excédentaires se produisent dans le vide.

Exemple de brut en saillie et de la trajectoire d’outil obtenue avec découpe dans le vide :

Exemple d’une pièce avec du brut en saillie

Lorsque cette fonctionnalité est activée, elle tente de détecter l’endroit où le brut se termine et supprime les mouvements de découpe inutiles, ce qui entraîne généralement une réduction du temps d’usinage.

Cette fonction peut augmenter considérablement le temps de calcul. Il est donc recommandé de l’utiliser dans les scénarios où le temps d’usinage est considérablement réduit.

L’exemple ci-dessous compare la réduction du temps d’usinage obtenue en utilisant la réduction de la découpe dans le vide. Pour commencer, un parcours d’outil Ébauche adaptative 3D est généré pour usiner le côté supérieur de la pièce :

Op1 pour réduire la découpe dans le vide

La pièce est ensuite retournée dans une seconde configuration pour usiner la partie inférieure avec reprise de matière restante :

Op1 pour réduire la découpe dans le vide

Les images ci-dessous montrent l’impact de la réduction de la découpe dans le vide sur la trajectoire d’outil Poche 3D :

Réduction de la découpe dans le vide désactivée Réduction de la découpe dans le vide activée
Réduction de la découpe dans le vide DÉSACTIVÉE Réduction de la découpe dans le vide ACTIVÉE
Mouvements de découpe excédentaires Mouvements de découpe efficaces
Temps d’usinage = 28:10 Temps d’usinage = 15:57