Dans l’espace de travail Dessin de Fusion, chaque feuille est dotée d’un cartouche contenant des informations sur la conception que vous documentez, ainsi que d’une bordure.
Si vous envisagez de réutiliser des cartouches, des bordures, des paramètres de document ou des paramètres de feuille dans plusieurs dessins, créez un gabarit de dessin pour gagner du temps et appliquer des normes cohérentes. Vous pouvez également créer des vues d’espace réservé et des tableaux d’espace réservé pour générer automatiquement des vues de dessin et des listes de pièces à partir de la conception référencée lorsque vous utilisez le gabarit pour créer un dessin.
Un cartouche est un gabarit des géométries et des informations qui s’affichent sur toutes les feuilles d’un dessin.
Chaque cartouche peut inclure les éléments suivants :
Il existe deux cartouches par défaut, basés sur les normes de dessin :
Lorsque vous créez un dessin, le cartouche par défaut correspondant à la norme sélectionnée est ajouté à la feuille.
Vous pouvez créer des cartouches personnalisés :
Lorsque vous créez un cartouche à partir d’un cartouche existant, vous commencez avec une copie du cartouche par défaut ou d’un cartouche personnalisé que vous avez déjà créé dans le dessin.
Le nouveau cartouche contient une copie identique de la géométrie, du texte, des attributs et des images du cartouche d’origine, que vous pouvez modifier selon les besoins de la conception.
Lorsque vous créez un cartouche à partir de zéro, vous commencez avec une zone de dessin vide, sans géométrie, texte, attributs ni images.
Si vous créez un cartouche dans AutoCAD, vous pouvez insérer la géométrie, le texte, les attributs et les images à partir de l’espace objet dans le fichier DWG pour créer un cartouche dans Fusion.
La géométrie, le texte, les attributs et les images sont insérés à la même échelle relative et selon le même angle de rotation que dans AutoCAD.
Le point d’origine du SCG (0,0) dans l’espace objet d’AutoCAD devient le coin inférieur droit de la feuille de dessin.
Les attributs vous permettent d’ajouter à un cartouche des propriétés qui héritent des informations de la conception ou qui vous permettent de saisir du texte personnalisé feuille par feuille. Vous pouvez définir les attributs dans l’environnement contextuel Cartouche. Soit la valeur de la propriété est définie automatiquement, soit vous pouvez la spécifier manuellement en double-cliquant sur le cartouche.
Il existe deux types d’attributs :
Par exemple, vous pouvez créer des attributs automatiques pour afficher l’échelle du dessin, le nom du projet et le numéro de feuille. Vous pouvez ensuite créer un attribut personnalisé pour saisir des notes supplémentaires sur chaque feuille.
La couleur d’un attribut indique si la valeur est renseignée dans le cartouche :
Lorsque vous créez ou modifiez un cartouche, vous accédez à l’environnement contextuel Cartouche.
Vous pouvez créer, modifier et mesurer les éléments suivants :
Une bordure est un gabarit qui s’affiche sur le pourtour de chaque feuille d’un dessin.
Chaque bordure peut être composée de géométrie, de texte et d’images qui facilitent l’organisation de la feuille. Par exemple, incorporez une grille avec des lettres et des numéros dans la bordure pour localiser plus rapidement les éléments dans une conception complexe.
Il existe une bordure par défaut pour chaque combinaison de norme de dessin et de taille de feuille.
Lorsque vous créez un dessin, la bordure par défaut correspondant à la norme et à la taille de feuille sélectionnées est ajoutée à la feuille.
Vous pouvez modifier la bordure selon les besoins de la conception.
Lorsque vous modifiez une bordure, vous accédez à l’environnement contextuel Bordure.
Vous pouvez créer, modifier et mesurer les éléments suivants :