Gestion des personnes dans les anciens projets

Remarque : cette rubrique explique comment utiliser les anciens types de projets Fusion : Ouvert, Fermé et Secret. Ils ont été remplacés par les projets à accès contrôlé en fonction du dossier, qui sont décrits dans Gestion des utilisateurs dans les projets. Vous ne pouvez plus créer de projets hérités. Si vous disposez de projets hérités, envisagez de les mettre à niveau vers des projets de niveau dossier.

Les administrateurs de projet peuvent gérer les membres d’un projet hérité comme suit :

Remarque : les administrateurs de projet ne sont pas autorisés à supprimer ni à modifier le rôle du propriétaire du projet hérité.

Invitation à rejoindre un projet hérité

L’adhésion à un projet hérité peut être soumise à l’approbation de l’administrateur de projet ou de l’administrateur d’équipe. Les résultats d’une invitation dans des projets Ouvert, Fermé ou Secret dépendent des paramètres du hub et du projet.

Bien que la procédure d’invitation d’utilisateurs à des projets hérités soit la même pour différents types de projets, les résultats d’une invitation varient en fonction des facteurs suivants :

Remarque : si vous recevez un message indiquant qu’une invitation a échoué, consultez votre administrateur de projet ou d’équipe.

Dans le panneau de données Fusion :

Remarque : nous mettons peu à peu Fusion à jour avec l’introduction de l’onglet Début, une nouvelle fonctionnalité de navigation dans Fusion qui remplacera le panneau de données. La prochaine fois que vous démarrerez Fusion, vérifiez si vous y avez déjà accès. Voir la rubrique Onglet Début.
  1. Pour inviter des utilisateurs à participer à un projet hérité, dans la partie supérieure du panneau de données, cliquez sur l’onglet Personnes.

    onglets données et personnes

  2. Entrez l’adresse e-mail de l’utilisateur de Fusion auquel vous souhaitez octroyer l’accès au projet. Une fois ajouté, l’utilisateur reçoit un e-mail l’informant de son ajout.

  3. Cliquez sur Inviter.

La liste des utilisateurs invités à un projet hérité s’affiche dans le panneau de données. Le modérateur du projet hérité (à savoir, l’utilisateur qui l’a créé) est signalé par une étoile verte Icône Modérateur et le libellé « Modérateur ».

liste d’invitations

De le client Web Fusion :

  1. Ouvrez un projet hérité dans le client Web Fusion.

  2. Cliquez sur l’onglet Membres du projet.

    onglet Membres du projet

  3. Cliquez sur Inviter.

  4. Entrez la ou les adresses e-mail.

  5. Sélectionnez le rôle du ou des utilisateurs invités.

  6. Cliquez sur Envoyer des invitations.

Invitation à adhérer à un projet

Remarque : pour inviter plusieurs utilisateurs à la fois avec le même rôle, appuyez sur Entrée après avoir entré chaque adresse e-mail, ou séparez les adresses e-mail par des virgules.

L’utilisateur invité reçoit un e-mail d’invitation à accepter. S’il accepte l’invitation, le projet s’affiche dans son panneau de données, dans Fusion.

Les membres invités peuvent également inviter d’autres utilisateurs à travailler sur un projet hérité. Le modérateur doit accorder son approbation aux utilisateurs invités. Lorsqu’ils invitent des utilisateurs à participer à un projet hérité, les membres du projet peuvent spécifier un rôle pour les invités. Ces derniers peuvent uniquement recevoir un rôle équivalent ou inférieur à celui du membre du projet hérité.

Par exemple, un membre du projet hérité qui est éditeur peut inviter des utilisateurs en tant qu’éditeurs ou visualiseurs.

Gestion des rôles de projets hérités

Tout utilisateur qui adhère à un projet hérité est membre de ce projet.

Le rôle d’un membre du projet hérité est propre au projet. Autrement dit, un utilisateur peut avoir le rôle de visualiseur dans un projet hérité et d’éditeur dans un autre.

Il existe trois rôles disponibles dans les projets hérités :

L’utilisateur qui a créé un projet hérité en est le propriétaire et l’administrateur par défaut. Il ne peut pas quitter le projet.

Les administrateurs d’équipe peuvent attribuer le rôle d’administrateur de projet à un membre d’équipe appartenant au projet hérité ou à n’importe quel autre membre de l’équipe. Ils peuvent également attribuer le rôle d’éditeur ou de visualiseur à un membre du projet hérité.

Si un propriétaire de projet est le seul administrateur d’un projet hérité et qu’il quitte l’entreprise, l’administrateur d’équipe doit désigner un nouvel administrateur de projet.

Pour modifier le rôle d’un membre de l’équipe dans un projet hérité à l’aide de le client Web Fusion :

  1. Ouvrez le projet hérité dans le client Web Fusion.
  2. Cliquez sur l’onglet Membres du projet.
  3. Cliquez sur le bouton déroulant dans la colonne Rôle.
  4. Faites votre choix parmi les rôles disponibles.

Gestion des demandes d’adhésion à des projets hérités

Les membres de l’équipe peuvent demander à adhérer à des projets fermés. Les demandes s’affichent sous Alertes, ainsi que dans la zone Membres du projet.

À partir des alertes dans le client Web Fusion :

  1. Cliquez sur Alertes.
  2. Cliquez sur Approuver ou Refuser.

Dans la zone Membres du projet hérité :

  1. Ouvrez le projet hérité.

  2. Dans la zone Membres du projet, cliquez sur la notification d’approbation en attente.

    Gérer une demande d’adhésion

  3. Cliquez sur Demandes d’adhésion.

  4. Cliquez sur Approuver ou Refuser.

Suppression d’un membre d’un projet hérité

Dans le panneau de données Fusion :

Remarque : nous mettons peu à peu Fusion à jour avec l’introduction de l’onglet Début, une nouvelle fonctionnalité de navigation dans Fusion qui remplacera le panneau de données. La prochaine fois que vous démarrerez Fusion, vérifiez si vous y avez déjà accès. Voir la rubrique Onglet Début.
  1. Dans l’onglet Personnes d’un projet hérité actif, placez le curseur sur l’icône Membre du projet, qui affichera Supprimer.
  2. Cliquez sur Supprimer.

De le client Web Fusion :

  1. Ouvrez le projet hérité dans le client Web Fusion.
  2. Dans la zone Membres du projet, cliquez sur Afficher et gérer les membres.
  3. Pour supprimer un membre du projet hérité, cliquez sur Supprimer.
Remarque : seul un modérateur peut supprimer des membres d’un projet hérité.