Dans cet exercice, vous définissez les matériaux des modèles et vérifiez la masse de chaque modèle pour vous assurer qu’il répond aux attentes.
Le modèle d’accélérateur est en plastique ABS, le montage fileté en alliage d’acier et la turbine en aluminium. Compte tenu de leurs dimensions, l’accélérateur doit peser 262,074 g, le montage 1,465 kg et la turbine 4,294 kg. Si ce n’est pas le cas, utilisez les idées de dépannage pour essayer de corriger vos techniques de modélisation.
Modèles finalisés : modèle d’accélérateur (à gauche), modèle de montage fileté (au centre), modèle de turbine (à droite)
Définissez le matériau du corps en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le composant dans la partie supérieure du navigateur et en sélectionnant
Matériau physique.
Pour le modèle d’accélérateur, accédez au dossier Plastique dans la boîte de dialogue Matière physique et faites glisser Plastique ABS sur le corps de l’accélérateur dans le canevas. Pour les modèles de montage et de turbine, accédez au dossier Metal et faites glisser le métal approprié sur le corps de la pièce dans le canevas, à savoir Acier, Alliage pour le montage et Aluminium pour la turbine, puis cliquez sur Fermer.
Pour déterminer la masse du corps, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le composant dans la partie supérieure du navigateur et sélectionnez Propriétés. Quelle est la masse des modèles ? Avez-vous obtenu une valeur de 262,075 g pour l’accélérateur, 1,465 kg pour le montage fileté et 4,294 kg pour la turbine ?
Suggestions de dépannage :
Dans cet exercice, vous avez défini le plastique ABS comme matériau pour l’accélérateur, l’alliage d’acier pour le corps du montage et l’aluminium pour la turbine, et vous avez confirmé leur poids.