Choisissez le type d’analyse approprié pour les phénomènes que vous essayez de simuler. Pour vous aider à choisir une simulation, lisez les brèves descriptions sur la page Types de simulation. Ensuite, pour plus d’informations, suivez les liens fournis sur cette page afin d’afficher les rubriques relatives au type d’analyse.
Important :
Exemple : si vous souhaitez qu’un modèle solide de poutre se comporte comme s’il était simplement appuyé, ne contraignez pas les faces d’extrémité. Si la face d’extrémité ne peut pas effectuer de translation axiale, la poutre ne peut pas pivoter librement. Appliquez plutôt la contrainte à une seule arête. Cette arête agit alors comme un composant complet. L’image suivante illustre la manière correcte et incorrecte de modéliser une barre carrée simplement appuyée :

Figure 1 : comparaison de deux schémas de contraintes.
(a) : la translation de la face à l’extrémité droite est contrainte dans les trois directions globales. L’extrémité de la barre ne peut pas pivoter en raison de la contrainte axiale. Par conséquent, la barre (a) se comporte comme une poutre intégrée et elle dévie beaucoup moins que la barre (b).
(b) :la translation de l’arête inférieure à l’extrémité droite est contrainte dans les trois directions globales. La barre est libre de pivoter sur cette arête. Par conséquent, la barre (b) se comporte comme une poutre simplement appuyée et elle dévie beaucoup plus que la barre (a).
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas nécessaire d'appliquer une contrainte de rotation pour contraindre la rotation. En fait, les degrés de liberté de rotation ne s'appliquent pas aux éléments solides. Par conséquent, les contraintes de rotation du degré de liberté et les charges de moment appliquées aux éléments solides n'ont aucun effet sur les résultats. Assurez-vous que vos contraintes de translation n'imposent pas de contrainte de rotation inattendue et incorrecte.