Exportation d’une étude vers la configuration Ansys® (espace de travail Simulation)
Si vous souhaitez créer un fichier de données de simulation Fusion exécutable dans les produits Ansys, exportez l’étude à partir de l’espace de travail Simulation en tant que fichier de données de simulation Fusion (.sdz).
Remarque : le workflow de cette vidéo fonctionne uniquement avec Ansys® Mechanical™ 2020 R1 ou version ultérieure. Nous vous présentons le workflow obtenu avec le résultat de la conception générative et l’étude des contraintes statiques. Toutefois, si vous avez installé Ansys Mechanical 2021 R1 ou Ansys Discovery 2021 R1 (ou une version ultérieure), vous pouvez utiliser tout autre modèle et la plupart des autres études.
Pour créer le fichier de données de simulation Fusion (*.sdz)
Dans l’onglet Configurer, cliquez sur le groupe de fonctions Ansys > Configuration de l’exportation de l’étude vers Ansys® pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration de l’exportation vers Ansys.
Remarque : une étude identique à celle qui est configurée dans Fusion est créée automatiquement, bien que certaines charges et contraintes doivent parfois être recréées dans Ansys Mechanical (voir Utilisation d’Ansys).
Entrez un nom approprié et sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier, puis cliquez sur Enregistrer pour créer le fichier .sdz.
Enregistrement dans un projet Fusion sur le cloud
Remarque : vous pouvez partager ce fichier avec un collaborateur via le client Web Fusion.
Enregistrement sur votre ordinateur
Pour partager le fichier via le client Web Fusion
Dans la barre d’outils d’accès rapide de Fusion, cliquez sur Afficher le panneau de données pour ouvrir le panneau de données, puis accédez au projet dans lequel vous avez enregistré votre fichier .sdz.
Si votre collaborateur dispose de Fusion ou a accès à le client Web Fusion, cliquez sur l’onglet Personnes dans la partie supérieure du panneau de données pour l’ouvrir, puis entrez l’adresse électronique de votre collaborateur pour l’inviter à rejoindre votre projet.
Si votre collègue ne dispose pas de Fusion ni de l’accès à le client Web Fusion, cliquez sur le nom du projet à côté de , dans la partie supérieure du panneau de données pour ouvrir le client Web Fusion. Cliquez sur la flèche vers le bas associée au fichier .sdz et sélectionnez Partager dans la liste déroulante pour copier un lien vers le fichier que vous pouvez lui envoyer.
Pour ouvrir le fichier dans Ansys Mechanical
Dans Ansys Mechanical 2021 R1 ou version ultérieure, cliquez sur Extensions > ACT Start Page.
Cliquez sur Extensions > Manage Extensions pour ouvrir Extensions Manager.
Dans la boîte de dialogue Extensions Manager, cochez la case ExternalStudyImporter, puis cliquez sur Close.
Dans ACT Home, cliquez sur Launch Wizards pour ouvrir l’assistant.
Dans Wizards, cliquez sur External Study pour exécuter l’assistant.
Dans l’outil External Study Importer, sélectionnez Simulation Fusion dans le champ Study Type, puis accédez à l’emplacement où le fichier .sdz est enregistré et sélectionnez-le dans la zone File to Import.
Cliquez sur Import pour exécuter la conversion qui ouvre le fichier .sdz dans Ansys Mechanical.
Une fois la conversion terminée et l’étude des contraintes statiques ouverte dans Ansys Mechanical, cliquez sur Finish pour fermer l’outil External Study Importer.
Pour ouvrir le fichier dans Ansys® Discovery™
Remarque : outre Ansys Discovery 2021 R2 ou une version ultérieure, vous avez également besoin du complément d’importation Fusion SDZ, que vous pouvez obtenir auprès du forum Ansys Discovery.
Dans Ansys Discovery 2021 R2 ou version ultérieure, sélectionnez l’onglet Autodesk Import.
Cliquez sur Import SDZ file pour ouvrir l’Explorateur Windows.
Accédez à l’emplacement du fichier *.sdz et sélectionnez le fichier pour l’ouvrir dans Ansys Discovery.