Paramètres de processus d’une étude de simulation de moulage par injection

La commande Paramètres de processus icône Paramètres de processus vous permet de spécifier le temps d’injection, la température matière, la température de la surface du moule et la tolérance de retrait pour résoudre la simulation. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut qui proviennent de la base de données de matériaux ou qui sont calculés automatiquement lors de la simulation. Si vous les modifiez, respectez les valeurs recommandées par le fabricant de la matière.

Les paramètres de processus incluent une étape de pression de compactage automatique. Celle-ci détermine le niveau et la durée de la pression de compactage en fonction de la pression de remplissage et du temps de solidification de la pièce.

Les paramètres de traitement ont une incidence sur la durée du cycle, la qualité de la pièce, la finition de surface et les coûts énergétiques. Les paramètres de traitement sont eux-mêmes influencés par des facteurs tels que les matières utilisées et la conception de pièce.

Temps d'injection

Temps nécessaire pour remplir complètement le moule avec de la matière.

Température matière

Température réelle du plastique fondu lorsqu’il sort de la buse et pénètre dans le moule.

Température de la surface du moule

Température réelle du moule au niveau de l’interface pièce/moule, ce qui a une incidence sur la durée de cycle et la qualité de la pièce.

Retrait de matière

Le retrait est une réduction des dimensions d’une pièce en plastique par rapport aux dimensions du moule. Les variations de retrait dans la pièce entraînent des problèmes de gauchissement.

Sélectionnez Compensation du retrait pour que la taille de l’empreinte du moule soit supérieure à la taille de conception de la pièce, afin de compenser le retrait de matière attendu.