InfoDrainage – Simulation cloud

InfoDrainage™ prend en charge l’exécution de processus de simulation dans le cloud. Reportez-vous à la rubrique Préférences de fichier pour activer cette option.

Pour ce faire, connectez-vous à un service Web qui effectuera les calculs nécessaires à distance et qui renverra les données obtenues à afficher dans InfoDrainage. Les analyses 1D et 2D impliquant des calculs de précipitations et de ruissellement peuvent désormais être traitées dans le cloud, au lieu d’effectuer les calculs localement sur votre ordinateur. En outre, les résultats d’analyse sont mis en cache pendant une durée limitée et peuvent être récupérés si la même analyse est demandée à nouveau.

Pluviométrie

InfoDrainage utilise directement une API de pluviométrie pour obtenir un hyétogramme de pluviométrie pour une méthode donnée (par exemple, FSR, FEH, SCS, NOAA, etc.).

L’eau de pluie connue est chargée directement pour être utilisée dans une API de ruissellement.

Ruissellement

InfoDrainage appellera une API de ruissellement pour produire les hydrogrammes d’afflux requis en fonction de l’hyétogramme des précipitations et des caractéristiques du bassin versant.

Les types de ruissellements suivants sont pris en charge dans la simulation cloud :

Actuellement, ces types de ruissellements ne sont pas pris en charge dans la simulation cloud :