L’Australian Rainfall and Runoff 19 (ARR19) est un document de référence national pour l’estimation des crues en Australie. Il a été publié par Engineers Australia. Les coefficients entrés décrivent les précipitations pour une zone particulière du pays.
Indiquez le fichier du hub de données ARR et le fichier de pluviométrie type de la nomenclature et, pour les options Probabilité annuelle de dépassement et Durée des pluies, sélectionnez le jeu de valeurs à utiliser dans l’analyse.
Une fois la longitude et la latitude spécifiées, et les fichiers du hub de données ARR et de pluviométrie type de la nomenclature fournis, il est possible de calculer les profondeurs pour différents emplacements en Australie.
Le bouton de téléchargement permet de télécharger automatiquement et d’utiliser les fichiers du hub de données ARR, d’incréments des motifs temporels ARR, de pluviométrie type de la nomenclature et de coefficients de nomenclature à partir du site Web ARR.
Latitude, Longitude
Coordonnées géographiques d’un point exprimées au format décimal. Vous pouvez les saisir manuellement ou les sélectionner en cliquant sur la carte.
Données IFD de nomenclature
Fournit des liens vers l’avis de non-responsabilité et l’avertissement relatif aux coordonnées.
Télécharger
Récupère automatiquement les données (hub de données ARR, incréments des motifs temporels ARR, pluviométrie type de la nomenclature et coefficients de nomenclature) à partir du site Web ARR. Les boîtes de dialogue d’enregistrement sauvegardent alors les données en local. Les fichiers de données seront mis à jour pour indiquer que les fichiers ont été téléchargés.
Fichiers de données
Vous pouvez ajouter et supprimer les fichiers du hub de données ARR, d’incréments des motifs temporels ARR, de pluviométrie type de la nomenclature et des coefficients de nomenclature manuellement dans cet emplacement. L’emplacement de stockage local des fichiers s’affiche également.
Les coefficients de nomenclature sont utilisés dans les analyses de la conception de réseau et de la méthode rationnelle modifiée pour calculer la hauteur de pluie correcte. Le calcul est le suivant :
Les options de probabilité annuelle de dépassement du jeu [63,2, 50, 20, 10, 5, 2 et 1] sont des probabilités sans dimension. Ces données seront extraites de la table de données IFD de la nomenclature. Bien que le fichier d’incréments répertorie les probabilités annuelles de dépassement selon les catégories Fréquent, Intermédiaire et Rare, la méthode appliquée pour mettre ces données en correspondance est indiquée ci-dessous.
Les données IFD de la probabilité annuelle de dépassement de 50 % ne correspondent pas aux donnés IFD de l’intervalle de récurrence moyenne (ARI) sur deux ans. Elles correspondent plutôt aux données ARI 1.44.
Les données IFD de la probabilité annuelle de dépassement de 20 % ne correspondent pas aux donnés IFD de l’intervalle de récurrence moyenne (ARI) sur deux ans. Elles correspondent plutôt aux données ARI 4.48.
Dans le hub de données ARR, l’image suivante montre le jeu de variations temporelles utilisé pour la probabilité annuelle de dépassement donnée dans l’analyse (voir ARR Guidebook Book 2 Chapter 5 pour plus d’informations).
Un jeu de durées des pluies et de durées de simulation doit être spécifié pour que l’analyse s’exécute de manière consécutive. Les variations temporelles pour ces durées de pluie sont extraites du hub de données ARR.
Spécifiez les détails du coefficient d’abattement spatial (voir le site Web ARR).
Utiliser le facteur de réduction de surface
En cochant cette option, vous garantissez que les coefficients du facteur de réduction de surface seront utilisés. Les autres commandes restent désactivées jusqu’à ce que cette option soit cochée.
Type d’entrée
Utilisez les données du plan ou spécifiez des entrées utilisateur. Lors de l’analyse, si vous choisissez l’option Utiliser les données du plan, l’aire totale pour la phase est calculée et utilisée dans l’équation ARF.
Surface complète du bassin versant
Si l’option d’entrée utilisateur est définie, la surface complète du bassin versant correspondant aux données ARR est définie ici.
Utiliser les profondeurs du facteur de réduction de surface
Cochez cette option pour utiliser les coefficients de facteur de réduction de surface de longue durée. Lors de l’analyse, si cette option est sélectionnée, le facteur ARF calculé (voir ARR Guidebook Book 2 Chapter 4 pour plus d’informations) est appliqué à la hauteur de pluie pour la probabilité annuelle de dépassement et la durée de la pluie spécifiées.
Coefficients de facteur de réduction de surface de longue durée
Les coefficients ARF de longue durée a, b, c, d, e, f, g, h et i sont répertoriés.
Utiliser les motifs de facteur de réduction de surface
Sélectionnez cette option pour utiliser les motifs de facteur de réduction de surface obtenus à partir d’un fichier. Si cette option est sélectionnée et qu’un motif ARF valide est chargé, seules les durées de pluie suivantes sont disponibles pour l’analyse : 720, 1080, 1440, 2160, 2880, 4320, 5760, 7200, 8640, 10080.
Fichier Incréments des motifs temporels de surface ARR
Pour définir les motifs ARF à partir de ce fichier, sélectionnez l’option Ajouter à partir du fichier. Cliquez sur Supprimer pour effacer les données du fichier de motifs ARF.