Débit de profondeur

Les points de sortie de débit de profondeur permettent de déterminer les débits en fonction de la charge qui agit dessus. 

Remarque : Cette option peut être utilisée pour représenter certains contrôles de point de sortie qui ne sont pas pris en charge en natif à ce stade (les contrôles Vortex Valve, par exemple).

Spécifications

Niveau du radier : niveau du radier du contrôle.

Feuille de calcul : indiquez le débit requis pour chaque profondeur d’eau.

Incréments de profondeur : définissez l’incrément de profondeur en entrant la valeur requise dans le champ Incr. de profondeur et en cliquant sur le bouton Appliquer (pointe de flèche).

Vous pouvez également entrer manuellement les profondeurs et les débits sortant directement dans la table.

Remarque : Au-dessous du premier incrément de profondeur, l’interpolation du débit est calculée à la valeur 0. Au-dessus du dernier incrément de profondeur, la dernière valeur de débit est répétée.

Importer : vous pouvez charger les données à partir d’un fichier TXT, CSV ou Excel via l’option Importer qui utilise l’importateur universel.

Important : Analyse : la profondeur de l’eau en amont est utilisée pour rechercher le débit sortant correspondant si le niveau de l’eau en aval est inférieur au radier du point de sortie (c’est-à-dire lorsqu’il n’y a pas d’eaux en aval). Cependant, si, au cours de la simulation, le niveau de l’eau en aval est supérieur au niveau de l’eau au point de sortie (c’est-à-dire dans un cas d’eaux en aval), la différence de charge entre les niveaux d’eau en amont et en aval est utilisée comme profondeur pour examiner le débit sortant.