Analyse interactive des pentes (ML)

L’analyse interactive des pentes (ML) permet d’évaluer un site en appliquant un volume de précipitations à sa surface afin de déterminer les formations probables de rigoles et de mares. C’est une fonctionnalité similaire à l’analyse des pentes classique. Cependant, elle s’en distingue par son recours à un algorithme de machine learning accessible par le biais d’un service Web, qui permet d’accélérer les simulations pour certains sites étendus et qui offre des résultats plus stables. Ces résultats sont repris par les outils servant à établir les emplacements optimaux pour les techniques alternatives. Contrairement à l’analyse des pentes qui ne prend pas en compte les techniques alternatives, l’évaluation de l’analyse interactive prend en compte les techniques alternatives des bassins ou des noues placés par l’utilisateur, les pentes étant calculées par approximation pour la vitesse. Cela vous aide à déterminer l’efficacité des emplacements des bassins et des noues lors de l’interception des écoulements en surface.

Lorsque vous sélectionnez l’option Analyse des pentes interactive, un appel est passé auprès du service Web, qui reçoit les informations de surface et renvoie ensuite les données sous la forme d’une image bitmap. Cette image montre une carte de couleurs séquentielle uniforme dans le schéma de couleurs Viridis, avec des profondeurs comprises entre 0 m et 1,5 m. Cette image est ensuite superposée au plan de site existant pour permettre une analyse complète. Au cours du processus, une fenêtre de progression de l’analyse s’affiche pour vous tenir informé du degré d’avancement des calculs.

Remarque : Pour pouvoir utiliser cette option, vous devez sélectionner un hub locataire. Vous devez également utiliser le système d’installation et de licences d’Autodesk.