Bibliothèque de tailles de conduites

Une bibliothèque de tailles de conduites indique les tailles de conduites acceptables et les limites de pente qui seront utilisées pour le calcul de dimensionnement automatique des conduites. Ces bibliothèques peuvent être enregistrées en tant que fichiers .IDPIPX afin d’être partagées/réutilisées.

Sélectionnez cette option pour modifier/créer une bibliothèque de tailles de conduites. Entrez simplement les diamètres de conduite requis dans la feuille de calcul. Les valeurs doivent apparaître selon l’ordre croissant des tailles. Notez que si la conduite la plus grande du fichier n’est pas suffisante pour le débit, l’exécution du programme continuera en fonction de l’incrément supplémentaire spécifié (75 mm par défaut) jusqu’à ce que la capacité suffisante soit atteinte.

Chaque taille de conduite entrée peut comporter des valeurs ajoutées pour les valeurs de pente minimale et maximale. Ces valeurs peuvent conserver la valeur 0 pour permettre au moteur d’utiliser la plage complète des pentes valides. Si cette option est spécifiée, les conduites de ce diamètre seront toujours contraintes par les limites de pente spécifiées. Si les conduites dimensionnées se retrouvent au-dessus du dernier diamètre spécifié, aucune limite de pente n’est appliquée.

Si le diamètre maximal est spécifié, le logiciel dimensionne uniquement les conduites jusqu’à cette valeur. Si la valeur définie est 0, aucune limite n’est appliquée. Par défaut, ce champ est défini sur 0.

Remarque :

Vous pouvez définir des pentes fixes en entrant une valeur Pente min. = Pente max.

Si la pente minimum de la conception du réseau est activée, elle sera utilisée uniquement si aucune valeur n’est spécifiée pour la bibliothèque de tailles de conduites. Cela permet de définir un paramètre global et de ne le remplacer que par des tailles de conduites spécifiques.

Le bouton Défaut charge les détails de la bibliothèque de tailles de conduites standard en fonction du paramètre de conversion des unités de longueur réduite.