Drainage souterrain

Un point de sortie de drainage souterrain permet la circulation du débit à travers une autre technique alternative souterraine pour être acheminé vers un autre emplacement. Le point de sortie est uniquement disponible avec les techniques alternatives qui fournissent un drainage souterrain, si ce dernier est activé.

Spécification 

Un type est sélectionné par défaut pour le premier point de sortie ajouté s’il existe un drainage souterrain dans la technique alternative. Vous pouvez toutefois le sélectionner dans la liste déroulante.

Les paramètres du drainage souterrain sont indiqués dans le cadre des dimensions de la technique alternative. Voici un exemple de pavage poreux :

Les paramètres sont les suivants :

Hauteur au-dessus du niveau de base : hauteur du radier de la canalisation au-dessus de la base du système.

Diamètre : définit le diamètre des canalisations.

Nombre de conduites multiples : représente le nombre de canalisations.

Schéma de friction : spécifie la formule utilisée pour calculer la vitesse et le temps de transit. Sélectionnez Manning ou Colebrook-White. La variable qui apparaît sous la zone de liste déroulante varie selon l’option sélectionnée.

n : valeur n de rugosité de Manning. Utilisée par l’équation de la formule de Manning pour calculer la vitesse et, par conséquent, le temps de transit lors de l’utilisation de l’option de Manning.

Rugosité : coefficient de rugosité Colebrook-White. Utilisé par l’équation de la formule Colebrook-White pour calculer la vitesse et, par conséquent, le temps de transit lorsque l’option Colebrook-White est utilisée.

Niveau de relâchage : hauteur au-dessus du radier de la canalisation de drainage souterrain au niveau de laquelle l’eau est relâchée. Cette option est souvent utilisée pour créer une surface saturée.