L’option Pluie définie par l’utilisateur (pluie type) permet de créer un ou plusieurs événements pluvieux via un modèle temporel basé sur une durée donnée et une profondeur totale (ou intensité moyenne).
Durée : durée de l’événement à générer.
Durée de la simulation : durée de l’analyse à exécuter. En général, il s’agit par défaut du double de la durée spécifiée. Vous pouvez toutefois ignorer ce paramètre en saisissant manuellement une durée de simulation.
Hauteur de pluie : hauteur de la pluie qui tombe pendant la durée indiquée de la pluie.
Variation temporelle : sélectionnez une valeur dans la liste déroulante.
Créer depuis IDF : permet de générer une pluie définie par l’utilisateur à partir d’un simple RP IDF ou d’un tableau IDF.
Supprimer : permet de supprimer l’événement sélectionné de la table.
Tout effacer : permet d’effacer tous les événements de la table.
Tout sélectionner : permet de sélectionner tous les éléments de la table.
Tout désélectionner : permet de désélectionner toutes les entrées de la table.
Les formulaires de modèles temporels permettent d’indiquer le profil des précipitations. Cela permet ensuite de créer un événement à partir de la durée et de la profondeur spécifiées. Pour plus d’informations sur ce formulaire, reportez-vous à la section Variation temporelle.
Cette opération permet de mettre à l’échelle toutes les pluies selon la valeur spécifiée. Cette option permet de tenir compte du changement climatique ou d’autres facteurs.