En savoir plus sur les espaces de travail, sur les types d’espaces de travail et sur les tâches de nettoyage permettant de cloner, de purger et de supprimer ces espaces.
Un espace de travail dans Fusion Manage est un espace virtuel dans lequel stocker, visualiser et utiliser les articles de données qui partagent les mêmes attributs. Les espaces de travail représentent en général des regroupements logiques, tels que les types et catégories de produits ou processus. Exemples d’espaces de travail : Coût du projet, Articles et Nomenclatures, Demandes de modification, Ordres de modification, Inspections, Fournisseurs, Procédure de paiement et Employés.
Tous les espaces de travail disposent de fonctionnalités génériques, telles que Détails de l’article, Grille, Pièces jointes et Relations. Vous pouvez ajouter d’autres fonctionnalités à un espace de travail en fonction de son type.
Un nouvel espace de travail n’est pas fonctionnel tant que les tâches de configuration suivantes ne sont pas terminées :
Si l’une de ces tâches est incomplète, une icône d’exclamation apparaît dans le panneau Gestionnaire d’espace de travail pour indiquer ce qui nécessite encore une attention particulière.
Vous pouvez gérer les espaces de travail à l’aide des icônes Cloner, Purger, Supprimer, Réindexer et Actualiser les champs dérivés dans le panneau Gestionnaire d’espace de travail de l’espace de travail.
Cliquez sur l’icône Cloner pour créer rapidement un espace de travail à l’aide des paramètres et de la configuration de l’original. Vous pouvez modifier les détails du nouvel espace de travail sur la page Paramètres de l’espace de travail en fonction de vos besoins, et sélectionner les onglets à copier de l’original.
Cliquez sur l’icône Purger pour supprimer tous les articles d’un espace de travail et le ramener à son état initial, c’est-à-dire vide. Purger un espace de travail supprime tous les articles qu’il contient, mais conserve ses paramètres et sa configuration.
Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer un espace de travail dans son intégralité. La suppression d’un espace de travail entraîne la suppression définitive de tous les articles qu’il contient, ainsi que ses paramètres et sa configuration.
Cliquez sur l’icône Réindexer pour mettre à jour les données de l’espace de travail dans le système de recherche, en vous assurant que les résultats de la recherche reflètent la configuration et le contenu les plus récents. Cela peut être nécessaire si les éléments de l’espace de travail n’apparaissent pas dans la recherche. La réindexation peut prendre du temps, en particulier pour les espaces de travail volumineux ou complexes.
Cliquez sur l’icône Actualiser les champs dérivés pour mettre à jour les champs dérivés de tous les éléments de l’espace de travail, en les synchronisant avec les valeurs de l’espace de travail source.