Pour importer un modèle

Lorsque vous lancez Print Studio, la première étape est Importer. A ce jour, vous pouvez importer les formats de fichier de maillage suivants : 3MF, OBJ et STL. Ces formats de fichier ne stockent pas d'informations sur l'unité de mesure initiale du modèle (millimètre, centimètre ou pouce). Ainsi, lors de l'importation, Print Studio applique son propre paramètre d'unité au modèle. Par exemple, même si le modèle a été conçu pour mesurer 4 pouces, si le paramètre d'Print Studio actuel de Print Studio est défini sur Millimètre, le modèle est importé en 4 millimètres.

Conseil : Si vous connaissez l'unité de mesure initiale du modèle, choisissez Fichier > Préférences avant l'importation. Sous Unités, sélectionnez la longueur appropriée.
  1. Importez un ou plusieurs modèles à l'aide de ces méthodes.

    Vous pouvez importer plusieurs modèles à la fois, à condition qu'il y ait suffisamment de place sur le plateau.

    • Dans la barre de préparation, cliquez sur Importer.

    • Faites glisser un modèle vers Print Studio.
    • Choisissez Fichier > Importer.
    • Chaque modèle importé est sélectionné et centré sur le plateau.

      La barre de préparation passe à l'étape Présentation. Vous pouvez alors organiser les modèles importés et les mettre à l'échelle.

  2. Selon la taille du modèle, vous pouvez être invité à l'agrandir ou à le réduire. Si le modèle est trop grand pour le plateau, cliquez sur Ajuster au format. S'il est trop petit, vous pouvez changer l'unité de mesure, par exemple.
  3. Important : Si le modèle importé est translucide, cela signifie qu'une partie se situe en dehors du plateau (l'espace d'impression de l'imprimante sélectionnée). Pour résoudre le problème, replacez le modèle à l'intérieur du plateau. Si le modèle importé est ombré en rouge, cela signifie qu'il comporte des erreurs. Ne vous inquiétez pas pour autant. Ces erreurs peuvent généralement être corrigées à l'étape Réparer.
  4. Répétez ces étapes pour importer d'autres modèles, le cas échéant.
  5. Conseil : Si un modèle importé est constitué de plusieurs pièces, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Tout séparer pour travailler avec les pièces individuelles.

Si, par inadvertance, vous n'importez pas le bon modèle, supprimez-le et essayez à nouveau. Vous pouvez supprimer des éléments de deux manières. Sélectionnez l'élément concerné dans le navigateur d'objets et appuyez sur Supprimer. Vous pouvez aussi cliquer sur un élément avec le bouton droit de la souris et choisir Supprimer.