Lorsque vous lancez Print Studio, la première étape est Importer. A ce jour, vous pouvez importer les formats de fichier de maillage suivants : 3MF, OBJ et STL. Ces formats de fichier ne stockent pas d'informations sur l'unité de mesure initiale du modèle (millimètre, centimètre ou pouce). Ainsi, lors de l'importation, Print Studio applique son propre paramètre d'unité au modèle. Par exemple, même si le modèle a été conçu pour mesurer 4 pouces, si le paramètre d'Print Studio actuel de Print Studio est défini sur Millimètre, le modèle est importé en 4 millimètres.
Vous pouvez importer plusieurs modèles à la fois, à condition qu'il y ait suffisamment de place sur le plateau.
Chaque modèle importé est sélectionné et centré sur le plateau.
La barre de préparation passe à l'étape Présentation. Vous pouvez alors organiser les modèles importés et les mettre à l'échelle.
Si, par inadvertance, vous n'importez pas le bon modèle, supprimez-le et essayez à nouveau. Vous pouvez supprimer des éléments de deux manières. Sélectionnez l'élément concerné dans le navigateur d'objets et appuyez sur Supprimer. Vous pouvez aussi cliquer sur un élément avec le bouton droit de la souris et choisir Supprimer.