Créez un point sur une surface qui servira de référence pour la création des plis et des analyses d'un modèle. Une fois que vous avez créé le point, vous devez le projeter sur la surface, sauf si le seul but est qu'il soit utilisé en tant que cible laser. Un point est défini par des coordonnées cartésiennes. Vous pouvez également créer des points à utiliser comme cibles laser ; il n'est pas nécessaire de projeter ces types de points sur une surface.
Un point et une projection peuvent être créés à de nombreux emplacements du navigateur de TruPlan, notamment :
Autodesk vous recommande de créer un dossier dans le navigateur spécifiquement pour le stockage des points et des projections ; par exemple, un sous-dossier Points dans le dossier Géométrie. Pour effectuer cette opération :
Une fois que vous avez créé des points, vous ne pouvez pas les réorganiser dans le navigateur.
Vous pouvez également créer des courbes (esquisses) depuis l'application hôte (par exemple, Inventor). Une courbe est nécessaire lorsque vous utilisez le mode de propagation Décalage de la courbe de guidage pour le placement de fibre. Les courbes doivent également être projetées sur une surface.
Vous pouvez modifier des points, des courbes et des projections en double-cliquant dessus dans le navigateur de TruPlan.
Par exemple, vous pouvez avoir besoin de créer un dossier de géométrie à cet effet.
dans le ruban de TruPlan.
La boîte de dialogue Point s'ouvre.
Les coordonnées du point sont indiquées dans la boîte de dialogue Point, tandis qu'un aperçu de la position du point est affiché dans la fenêtre de l'application.

Le point est créé en même temps qu'une nouvelle entrée dans le navigateur de TruPlan à l'emplacement que vous avez sélectionné.

Vous pouvez créer une courbe (esquisse) dans l'environnement d'esquisse 3D d'Inventor, puis revenir dans TruPlan pour évaluer la conception.
dans le ruban de TruPlan.
Le ruban Esquisse 3D d'Inventor s'ouvre.
Votre esquisse s'ouvre dans l'onglet TruPlan et est supprimée du ruban Esquisse 3D. Vous devez la projeter sur une surface afin de pouvoir l'utiliser dans TruPlan.
dans l'onglet TruPlan du ruban d'Inventor.
La boîte de dialogue Projection s'ouvre.
.
