Pour créer un pli

Un pli est un calque de matière que vous appliquez à une surface pour créer votre objet.

  1. Sélectionnez une couche dans le navigateur de TruPlan.

    Le pli sera créé dans cette couche. Si aucune séquence n'existe, une séquence sera créée pour contenir le nouveau pli.

  2. Cliquez sur Pli  dans le ruban de TruPlan.

    La boîte de dialogue Pli s'ouvre.

  3. Cliquez sur la flèche de sélection Limites  et choisissez la projection qui définira les limites du pli.

    Généralement, cette projection part d'une courbe sur la surface de la pièce de travail de la couche dans laquelle vous créez le pli. Vous pouvez sélectionner plusieurs projections, mais celles-ci doivent toutes figurer sur la même surface.

  4. Cliquez sur Ajouter à partir de la bibliothèque et ajoutez une matière au pli.

    La bibliothèque de matières contient des matières pouvant être utilisées pour explorer différentes stratégies pour le pli. Les valeurs de plaque associées à la matière choisie seront les seules valeurs autorisées dans les stratégies que vous créez pour le pli.

  5. Définissez l'option Orientation.

    Il s'agit de l'angle du pli par rapport à la direction de la couche à laquelle le pli appartient.

  6. Sélectionnez cette option si vous souhaitez afficher la limite de pli ; vous pouvez ajuster les propriétés des limites.
    • Couleur : peint la limite de pli dans la couleur spécifiée dans l'échantillon.
    • Dégagement minimum par rapport à la limite de la pièce de travail : peint des sections de la limite dans les couleurs que vous spécifiez, selon que la distance séparant la limite de pli de la limite de la pièce de travail se trouve ou non en dessous d'une valeur de seuil. En règle générale, vous définissez cette valeur sur la largeur du bandeau ou de la bande.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Pour créer un décalage de surface pour le pli, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans le navigateur de TruPlan et choisissez Inclure un décalage de surface.

    Vous pouvez également activer le décalage de surface pour le pli dans sa stratégie. Cette option nécessite moins d'espace sur le disque, mais peut avoir un impact sur les performances si vous créez un grand nombre de décalages de ce type.