Complément Vault pour Outlook

Le complément Autodesk Vault pour Microsoft Outlook exécute des fonctions de coffre-fort de base sur le courrier électronique et toutes les données autres que CAO dans Microsoft Outlook.

Une fois le complément pour Microsoft Outlook installé, un nouvel onglet de ruban et des éléments de menu sont ajoutés aux applications Outlook 2007 et Outlook 2010.

Disponibilité des versions

Cette fonction est disponible dans certaines versions d'Autodesk Vault. Reportez-vous au tableau suivant pour voir si votre version offre cette fonction. 

  2012 2013 2014
Autodesk Vault Basic    
Autodesk Vault Workgroup
Autodesk Vault Collaboration
Autodesk Vault Professional

Tâches de base

Le complément Vault pour Outlook vous permet d'effectuer les tâches de coffre-fort suivantes :

Mapper les dossiers

Lorsque vous mappez le dossier Outlook avec un dossier du coffre-fort, les nouveaux e-mails archivés dans le coffre-fort sont automatiquement stockés dans le dossier correspondant du coffre-fort.

Vous pouvez créer des mappages et supprimer les mappages existants dans la boîte de dialogue Mappage de dossier Outlook.

A propos de la boîte de dialogue Mappage de dossier Outlook

La boîte de dialogue Mappage de dossier Outlook contient deux options qui permettent de rationaliser votre environnement de travail.

Ajouter un nouveau mappage de dossier

  1. Cliquez sur Ajouter dans la boîte de dialogue Mappage de dossier Outlook.
  2. Sélectionnez un dossier Outlook et cliquez sur OK. Cliquez sur le bouton Nouveau pour créer un dossier Outlook.
  3. Sélectionnez un emplacement existant dans la liste des dossiers du coffre-fort ou cliquez sur Ajouter un dossier pour créer un dossier. Cliquez ensuite sur OK. 
  4. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Mappage de dossier Outlook pour enregistrer les modifications. 
Remarque : Lorsque vous mappez un dossier du calendrier avec un dossier du coffre-fort, au moment où vous acceptez ou refusez la demande, vous pouvez obtenir un message indiquant que l'e-mail a été supprimé dans Outlook et qu'il doit être supprimé du coffre-fort.

Configurer l'extraction de la propriété

Pour créer une structure de conversation qui peut être visualisée dans l'onglet Utilisé lorsque le mappage a été effectué, l'administrateur peut cliquer sur le bouton Paramètres pour appeler une boîte de dialogue dans laquelle les deux propriétés définies par l'utilisateur doivent être sélectionnées. Lorsque vous cliquez sur OK, ces propriétés sont définies en tant qu'options du coffre-fort et seront utilisées par tous les clients connectés à ce coffre-fort.

Remarque : Seuls les utilisateurs disposant de droits d'administrateur peuvent voir le bouton Paramètres.

Configuration

  1. Avant d'utiliser le complément Autodesk Vault, un utilisateur disposant de droits d'administrateur doit créer deux propriétés dans le coffre-fort et les mapper aux propriétés Outlook Nom de l'article et Date d'envoi. Reportez-vous à Conditions préalables requises pour les paramètres dans la section ci-dessous.
  2. Lorsque le mappage a été effectué, l'administrateur peut cliquer sur le bouton Paramètres pour appeler une boîte de dialogue dans laquelle les deux propriétés définies par l'utilisateur doivent être sélectionnées. Lorsque vous cliquez sur OK, ces propriétés sont définies en tant qu'options du coffre-fort et seront utilisées par tous les clients connectés à ce coffre-fort.
  3. Une fois cette propriété définie, le complément gère les filetages de courriers électroniques en tant qu'associations de fichiers lorsqu'un fichier est archivé.

Conditions préalables requises pour les paramètres

  1. Sous Windows XP uniquement : installer Windows Desktop Search
  2. Installez le complément d'indexation des courriers enregistrés (fichier.msg) pour Outlook de Microsoft Windows Desktop Search (MsgFilt.dll).
  3. Dans Vault Client, sélectionnez Outils > Administration > Paramètres du coffre-fort > onglet Comportements et cliquez sur le bouton Propriétés
  4. Sélectionnez Nouveau pour créer deux propriétés définies par l'utilisateur (UDP)
  5. Entrez un nom d'UDP, par exemple Sujet de conversation par courrier électronique et Courrier électronique envoyé le, sélectionnez le type de données Texte et la date pour les deux propriétés définies par l'utilisateur. Ensuite, effectuez les associations appropriées
  6. Sélectionnez l'onglet Mappage, cliquez dans l'espace vide sous la propriété de fichier et sélectionnez Importer les propriétés.
  7. Sélectionnez Importer depuis le coffre-fort ou Importation à partir d'un fichier et sélectionnez un fichier d'exemple depuis le coffre-fort ou sur le disque local, respectivement.
  8. Sélectionnez la propriété MSG souhaitée. Mappage de Nom de l'article avec Sujet de conversation par courrier électronique et mappage de Date d'envoi avec Courrier électronique envoyé le.
  9. Lorsque vous sélectionnez Importer depuis le coffre-fort, une réindexation des propriétés ou l'ajout d'un nouveau fichier MSG au coffre-fort sera nécessaire pour effectuer l'extraction des propriétés, avant que les propriétés MSG ne s'affichent.
Remarque : L'indexation d'un volume est une opération qui peut avoir une incidence sur les performances du système, notamment lorsque le volume indexé correspond au volume du système. Pour obtenir de meilleurs résultats, effectuez les étapes ci-dessous afin d'améliorer les performances du système :

Configurer Vault Server sur Windows Server 2008

  1. Démarrez le gestionnaire de serveurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Rôles et choisissez Ajouter des rôles
  3. Dans l'assistant d'ajout des rôles, activez Services de fichiers et cliquez sur Suivant.
  4. Désactivez Serveur de fichiers et le service de recherche Windows, puis cliquez sur Suivant.
  5. N'activez pas le disque local (C:).
  6. Cliquez sur Installation.

Configurer Vault Server sous Windows XP

  1. Dans le panneau de configuration, cliquez sur Options d'indexation.
  2. Cliquez sur le bouton Options avancées.
  3. Sélectionnez l'onglet Types de fichiers
  4. Recherchez l'extension MSG et définissez l'index sur Indexer les propriétés uniquement.