Le terrain représente le sol sur lequel le modèle est construit. D'autres données sont drapées sur le terrain.
Importez des données raster (grilles) ou des données vectorielles (fichiers de MNT ou de courbe de niveau). Autodesk InfraWorks 360 prend en charge de nombreux formats répertoriés sur http://www.gdal.org/frmt_various.html, ainsi que les formats LandXML et AutoCAD Civil 3D. D'abord, les surfaces Civil 3D doivent être exportées au format IMX, qui permet d'associer plusieurs surfaces à des fins d'affichage. Voir Pour importer des données Autodesk IMX.
Spécifiez un fichier représentant des informations de courbe de niveau ou un fichier raster.
Tout autre paramètre risque d'entraîner l'inexactitude d'autres données.
L'importation de fichiers de courbe de niveau volumineux risque de nuire aux performances ou de faire échouer l'opération d'importation. De tels fichiers ne doivent pas dépasser 10 millions de points de surface (approximativement). La conversion de fichiers de courbe de niveau volumineux en grilles entraîne la perte de précision, mais améliore les performances.
Pour le paramètre Taille de grille, entrez une valeur comprise entre 0,5 mètres et 500 mètres. Une valeur petite permet d'obtenir plus de détails, mais elle aura une incidence sur les performances lorsque vous générerez le modèle. Les valeurs inférieures à 2 mètres ne sont pas recommandées. Le paramètre idéal dépend de la quantité de détails dans le fichier de courbe de niveau d'origine.
Vous ne pouvez avoir qu'une surface au sol dans chaque modèle, mais vous pouvez utiliser des propositions pour afficher des surfaces différentes. Par exemple, créez un sol de base. Créez ensuite une proposition et importez-y une deuxième surface contenant le projet de sol. L'aspect du terrain change lorsque vous basculez entre la proposition et la version principale.
Vous pouvez modifier une surface en créant des polygones de couverture 3D. Il est possible de les tracer à la main pour les appliquer en tant que lignes de rupture sur le sol de base ou d'importer les lignes de rupture de polylignes 3D en tant que couvertures. Vous pouvez également créer les terrains à partir des lignes de rupture, en les classant comme courbe de niveau de terrain lors de l'importation.
Vous pouvez diviser des fichiers de courbe de niveau dans des fichiers plus petits affichés en mosaïque dans l'espace (non par élévation ni par une autre méthode), puis sélectionner tous les fichiers résultants d'une fois lors de l'importation. Il n'existe pas de limite de taille pour les terrains de grille raster.