Crée une fonction de gravure en relief ou en creux d'un contour sur une face de modèle, selon la profondeur et la direction spécifiées. La surface correspondant à la zone de gravure peut être utilisée pour une décalcomanie ou une peinture. Une zone de gravure en creux peut fournir l'espace nécessaire à un autre composant dans un ensemble.
|
Mode d'accès : |
Ruban :
onglet Modèle 3D
groupe de fonctions Créer
Gravure
|
Permet de sélectionner un contour dans une esquisse pour l'utiliser comme image de gravure. Vous pouvez créer un contour à l'aide des commandes de l'onglet Esquisse :
Permet de définir la direction de la zone de gravure. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Pour les types de gravures en relief et en creux à partir de la face, indique la profondeur de décalage appliquée pour graver le contour.
Pour la gravure en relief/en creux à partir du plan, spécifie l'angle de dépouille en degrés. Cet angle est positif par rapport à la face du modèle de manière à obtenir une dépouille pour l'extraction de la pièce d'un moule.
Permet de spécifier une apparence pour la face de la zone gravée (pas pour ses côtés). Dans la boîte de dialogue Apparence, cliquez sur la flèche pointant vers le bas pour afficher la liste correspondante. Sélectionnez un élément de la liste ou entrez la première lettre de l'apparence voulue pour la rechercher. Cliquez sur OK.
Indique la direction de la fonction et s'avère particulièrement utile lorsque le contour est situé sur un plan de construction décalé par rapport à la face du modèle.
Pour les types de gravures en relief et en creux à partir d'une face, permet de spécifier si une face courbe est enveloppée par le contour (uniquement pour une seule face, impossible pour les jointures).
La face peut seulement être plane ou conique, elle ne peut pas être une spline.
Désactivez la case pour projeter l'image sur la face au lieu de l'envelopper. Si la taille du contour est relativement importante par rapport à la courbure, la zone de gravure en relief ou en creux se déforme légèrement lorsqu'elle est projetée sur la face courbe. L'enveloppement s'interrompt lorsqu'il rencontre une face perpendiculaire.