Indique à l'analyseur de mise à plat la tolérance de pliage selon des rayons et des angles de pliage spécifiques pour une épaisseur de matière donnée. Autodesk Inventor vous propose un exemple de table de pliage sous forme de feuille de calcul. Vous pouvez personnaliser cet exemple en copiant et en modifiant la table.
Un seul fichier peut contenir plusieurs tables de pliage relatives à des matières ou à des épaisseurs différentes.
Mode d'accès : | |
---|---|
Localisez le dossier Autodesk\Inventor [version]\Design Data\Bend Tables. Cliquez deux fois sur une table de pliage. |
Le centimètre est l'unité de mesure par défaut des fichiers de tables de pliage. Pour utiliser d'autres unités, entrez l'un des types d'unité suivants : m, cm, mm, micron, inch, ft ou yd.
L'analyseur de mise à plat a recours à trois tolérances pour déterminer la validité d'un paramètre dans un modèle de pièce.
Les tolérances sont utilisées uniquement aux valeurs minimale et maximale. Par exemple, si un fichier de tables de pliage contient les tolérances ci-dessus ainsi qu'un rayon de pliage maximal de 0.05, l'analyseur recherche une valeur de correction pour les rayons de pliage allant jusqu'à 0.06.
Spécifie l'épaisseur en unités décimales. Si l'épaisseur spécifiée dans la boîte de dialogue Styles de tôle est différente de cette valeur, l'analyseur utilise la tolérance T1 pour déterminer la validité du paramètre.
Spécifie le rayon de pliage. Si le rayon de pliage de la pièce est compris entre deux rayons de pliage, l'analyseur procède à une interpolation pour déterminer la valeur correcte.
En revanche, s'il n'est pas compris dans la plage des valeurs spécifiées, l'analyseur applique la tolérance T2 pour déterminer la validité du paramètre.
Définit l'angle d'ouverture. Si l'angle de pliage de la pièce est compris entre deux rayons de pliage, l'analyseur procède à une interpolation pour déterminer la valeur correcte.
En revanche, s'il n'est pas compris dans la plage des valeurs spécifiées, l'analyseur applique la tolérance T3 pour déterminer la validité du paramètre.