Boîte de dialogue Coudre (environnement de pièce)

Permet de coudre des surfaces ensemble pour qu'elles forment une surface composée ou un solide. Les arêtes des surfaces doivent être adjacentes pour pouvoir être cousues. La commande de couture dispose d'une gestion de la tolérance assortie d'une limite supérieure et permettant à Autodesk Inventor de déterminer les arêtes adéquates à coudre.

Mode d'accès :

Sur le ruban : l' onglet Modèle 3D le groupe de fonctions Surface Face de fermeture

Permet de sélectionner des surfaces paramétriques à coudre pour former une surface composée ou un corps solide. Cette commande permet également d'analyser si les surfaces peuvent ou non être cousues. Cette option crée une fonction de couture modifiable.

Onglet Coudre

Surfaces. Permet de sélectionner des surfaces individuelles ou toutes les surfaces pour les coudre et former une surface composée ou un corps solide, ou pour vérifier si elles peuvent être cousues. Au fur et à mesure de leur sélection, les surfaces sont mises en évidence dans la fenêtre graphique.

Tolérance maximale. Sélectionnez ou entrez une valeur pour la tolérance maximale autorisée entre les arêtes isolées.

    Rechercher les arêtes isolées. Affiche les arêtes isolées restantes après la couture et le jeu maximal qui existe entre elles.

  • Sélectionnez un élément de ligne, puis cliquez dessus avec le bouton droit afin d'afficher le menu contextuel.
  • Choisissez Rechercher dans la fenêtre pour effectuer un zoom avant sur l'arête.
  • Sélectionnez Définir comme tolérance pour modifier rapidement la tolérance maximum utilisée pour la couture.
  • Des paires d'arêtes isolées affichent la valeur du jeu maximal qui existe entre elles.
  • Les paires d'arêtes isolées dépassant partiellement la tolérance maximum affichent le jeu minimum en rouge (ce qui signifie que le jeu se trouve dans l'échelle de tolérance mais n'est pas fixé).
  • Des arêtes isolées sans paires n'affichent aucune valeur de jeu.

Conserver en tant que surface Si cette option n'est pas sélectionnée, une surface cousue présentant un volume fermé correct est solidifiée. Si elle est sélectionnée, la surface cousue reste une surface.

Onglet Analyser

Analyse les surfaces sélectionnées et marque les arêtes à l'aide d'une condition indiquant la possibilité de les coudre pour former une surface composée. Identifie également les surfaces espacées et les erreurs de tolérance.

    Afficher les conditions d'arête. Cochez cette case pour identifier les arêtes de surface par une couleur dans les résultats d'analyse.

  • Les arêtes noires sont cousues à la surface adjacente.
  • Les arêtes rouges sont les arêtes isolées d'une surface et ne sont donc pas cousues à une surface adjacente.

    Afficher les conditions semi-tangentes. Cochez cette case pour afficher les conditions de semi-tangence.

  • Les arêtes magenta présentent une discontinuité par rapport à la surface adjacente (elles sont presque tangentes). Ces arêtes peuvent provoquer des erreurs lors d'opérations de conception ultérieures, telles que la création d'une coque.
Remarque : Cette option a un impact sur les performances.

Conserver en tant que surface.

Sélectionnez cette option pour que les volumes fermés créés conservent leur nature de surface. Sans cette option, les volumes fermés générés après une opération de couture deviennent des solides.

Appliquer

Coud les surfaces sélectionnées pour former une surface composée.