La commande Nervure permet de créer des nervures (formes de support fermées à paroi fine) et des webs (formes de support ouvertes à paroi fine) à l'aide d'un contour ouvert ou fermé.
Les nervures présentent parfois une épaisseur normale par rapport au plan d'esquisse et prolongent la matière de façon plane par rapport à l'esquisse. Les nervures présentent aussi parfois une épaisseur plane par rapport à l'esquisse et prolongent la matière de façon normale par rapport au plan d'esquisse.
Les nervures et les tirants sont souvent utilisés dans les moulages et les coulages. Dans les pièces en plastique, ils servent souvent à assurer la rigidité et à empêcher les déformations.
Définissez la section d'une nervure ou d'une âme à l'aide d'un contour ouvert ou fermé. Vous pouvez projeter le contour sur la face suivante, définir sa direction (pour spécifier une forme de nervure ou de web) et son épaisseur. Vous pouvez ajouter une dépouille ou des fonctions de bossage aux âmes.
Pour créer un réseau de nervures, spécifiez plusieurs contours sécants ou non sécants dans une esquisse. La même épaisseur et la même dépouille, le cas échéant, sont appliquées au réseau entier.