Lorsque vous collaborez à plusieurs sur un projet, respectez les consignes suivantes.
Fermez les sous-projets à partir de la boîte de dialogue Sous-projets pour désactiver, de façon globale, la visibilité des éléments, au lieu de les désactiver dans la boîte de dialogue Visibilité/Graphismes.
Assurez-vous d'avoir installé la même version de Revit sur tous les ordinateurs partageant des sous-projets.
Utilisez l'option Recharger les dernières modifications pour mettre à jour votre copie du projet sans changer le modèle central. Vous pourrez ainsi gagner du temps en évitant de recharger le modèle au cours du processus d'enregistrement dans le modèle central.
Utilisez l'option Sélectionner le lien pour identifier et corriger les avertissements publiés avant d'autoriser des copies locales. Cliquez sur l'onglet Collaborerle groupe de fonctions Coordonner
la liste déroulante Révision de la coordination
Sélectionner le lien.
Ouvrez périodiquement le modèle central en activant au préalable l'option Vérifier, puis enregistrez le modèle. Si des éléments corrompus sont détectés au cours de la procédure de vérification, ils sont automatiquement supprimés (lorsque cela est possible) et l'utilisateur est averti.
Lancez régulièrement une synchronisation par rapport au modèle central en veillant à ce que l'option Modèle central compact (lent) soit sélectionnée. Cette option permet de réduire la taille du fichier lors de l'enregistrement des fichiers répartis en sous-projets. Lors du processus de compression, la totalité du fichier est réécrite et les parties obsolètes sont supprimées pour économiser de l'espace. Comme la compression prend plus de temps que la procédure d'enregistrement normale, ne l'utilisez que si le flux de travail peut être interrompu.
Assurez-vous d'avoir configuré un nombre suffisant de sauvegardes. Il faut prévoir, au minimum, une sauvegarde pour chaque membre de votre équipe pour mettre toutes les chances de votre côté et éviter de perdre des données.
Evitez les interactions entre des sous-projets en créant des sous-projets qui ne se chevauchent pas.
Fermez tous les sous-projets inutiles pour libérer la mémoire vive allouée aux tâches qui en consomment beaucoup, comme l'impression ou l'exportation.
Dans un partage de projet basé sur un fichier, l'extraction d'un sous-projet peut se révéler utile si certains éléments du modèle (fichiers liés et quadrillage du bâtiment, par exemple) doivent être protégés de toute modification fortuite. Dans ce cas, les responsables BIM ou les chefs d'équipe peuvent extraire un sous-projet contenant les éléments qui ne doivent pas être modifiés ou déplacés par mégarde.
Vous pouvez spécifier la vue par défaut qui s'ouvre lorsque le modèle central ou un modèle local est ouvert. Voir Spécification de la vue de départ du modèle.
Utilisez les modes d'affichage du partage de projet afin de distinguer visuellement l'état d'extraction d'éléments, les propriétaires d'éléments, les mises à jour du modèle et les sous-projets. Voir Modes d'affichage du partage de projet.