Pour effectuer une analyse d'énergie à l'aide d'éléments de construction
Les instructions suivantes décrivent un workflow plus détaillé (par rapport au workflow Analyse d'énergie basée sur des éléments de construction : démarrage rapide) pour effectuer l'analyse d'énergie à l'aide des éléments de construction dans Revit. Utilisez ce workflow pour savoir comment modifier le modèle d'élément de construction et ses paramètres énergétiques en vue d'affiner l'analyse.
Cliquez sur Se connecter Se connecter à Autodesk 360. Entrez vos nom d'utilisateur et mot de passe Autodesk. Si vous n'êtes pas connecté avant l'exécution d'une simulation, vous serez invité à le faire.
Cliquez sur l'onglet Analyserle groupe de fonctions Analyse d'énergie
Utiliser le mode d'élément de construction.
Lorsque vous sélectionnez l'option Utiliser le mode d'élément de construction, seuls les paramètres énergétiques applicables à un modèle dérivé des éléments de construction sont activés.
Vérifiez le type d'occupation affecté au bâtiment et modifiez-le en fonction de vos besoins.
Vérifiez que la valeur représente le niveau du sol pour votre modèle. Au cours de la simulation, les sols situés en dessous du plan du sol sont considérés comme enterrés.
Vérifiez l'emplacement géographique et la station météo spécifiés pour le projet, et modifiez-les en fonction de vos besoins. Voir Emplacement.
Définissez-la sur Pièces afin d'activer l'option Inclure les propriétés thermiques pour inclure les propriétés thermiques des couches de matériaux d'éléments Revit dans l'analyse. Si les propriétés thermiques ne sont pas présentes dans les éléments de construction, l'analyse utilise les affectations de constructions conceptuelles par défaut.
Définissez-la sur Espaces si votre modèle contient des espaces Revit MEP pour inclure les données relatives à l'énergie des espaces dans l'analyse.
Pour savoir comment ajouter des propriétés thermiques aux éléments, voir Ajout de propriétés thermiques pour l'analyse d'énergie basée sur des éléments de construction.
La résolution par défaut pour les espaces analytiques peut ne pas être appropriée pour tous les modèles Revit, il peut donc être nécessaire d'ajuster ce paramètre de manière itérative. Augmentez la valeur de ce paramètre si vous exécutez une simulation et si un message indique que le modèle est trop grand. Voir Paramètres du modèle énergétique.
La résolution par défaut pour les surfaces analytiques peut ne pas être appropriée pour tous les modèles Revit, il peut donc être nécessaire d'ajuster ce paramètre de manière itérative. Augmentez la valeur de ce paramètre si vous exécutez une simulation et si un message indique que le modèle est trop grand. Voir Paramètres du modèle énergétique.
Si vous n'utilisez pas les propriétés thermiques contenues dans les matériaux de couche d'élément de construction, passez en revue les constructions conceptuelles par défaut affectées aux sous-catégories de surface et modifiez-les selon les besoins.
Passez en revue les informations relatives à la nomenclature des exploitations de bâtiment, au système de chauffage, ventilation et climatisation, et à l'air extérieur, et modifiez leurs valeurs selon vos besoins.
Le logiciel détecte la géométrie du modèle analytique d'énergie. En fonction de la taille et de la complexité du modèle, ce processus peut prendre beaucoup de temps.
Le logiciel vérifie que le modèle se compose au moins d'une enveloppe raisonnablement fermée contenant au minimum un sol, des murs, un toit, et que son emplacement géographique est connu. Pour le modèle, d'autres conditions requises doivent être prises en compte pour garantir la réussite de l'analyse d'énergie. Voir Analyse d'énergie basée sur des éléments de construction : validation de modèle.Vous êtes informé de la création du modèle analytique d'énergie. Cliquez sur OK pour exécuter la simulation d'énergie.
Il est recommandé de valider le modèle analytique d'énergie et de comprendre les limites qui s'appliquent lors d'une analyse d'énergie. Voir Analyse d'énergie basée sur des éléments de construction : validation de modèle.
Green Building Studio utilise le concept de projet pour stocker les simulations pour votre modèle. Le projet définit le type de bâtiment (école, résidence pour famille unique, bureau, etc.), la nomenclature d'opération de projet (par défaut, 24 heures, 7 jours, etc.) et l'emplacement du projet. Ces variables sont définies dans les Paramètres énergétiques à l'étape 2.
Pour plus d'informations, visitez l'aide de Green Building Studio et recherchez la rubrique relative à la création d'un projet.
Pour plus d'informations, visitez l'aide de Green Building Studio et recherchez la rubrique relative à l'ajout de données de facturation de services.
Cliquez sur Continuer pour exécuter la simulation.
En l'absence de condition d'erreur, un fichier gbXML est créé et envoyé pour procéder à la simulation. Le serveur renvoie les résultats de la simulation à Revit, qui les affiche dans la boîte de dialogue Résultats et comparaison.
Dans le groupe de fonctions Analyse d'énergie, vous pouvez également cliquer sur Résultats et comparaison, puis sélectionner l'analyse dans l'arborescence du projet.
Pour comparer les résultats, sélectionnez plusieurs résultats d'analyse et choisissez Comparer dans la barre d'outils.