Sur l'icône déroulante, les boutons Créer aperçu, Exécuter aperçu et Enregistrer aperçu permettent de visualiser l'effet d'une map animée sur un objet qui figure dans un échantillon (reportez-vous à la rubrique Type d'échantillon pour connaître les possibilités de remplacement de la sphère par défaut). Vous pouvez utiliser un fichier AVI ou IFL en tant que source pour l'animation. L’aperçu est enregistré en tant que nouveau fichier AVI et est automatiquement exécuté. Vous pouvez également afficher l'aperçu dans un champ échantillon en utilisant la glissière temps.
Cette icône déroulante contient trois boutons :
Lorsque l'aperçu est terminé, le programme l'enregistre en tant que fichier _medit.avi dans le sous-répertoire \previews. Le fichier est ensuite ouvert dans Windows Media Player, puis exécuté.
Outre cette option, le seul autre moyen de prévisualiser un matériau animé complexe en temps réel consiste à créer un rendu d'une séquence animée et à l'enregistrer dans un fichier AVI, sur un enregistreur de disques numériques ou sur un magnétoscope.
Pour créer un aperçu d'un matériau animé :
La simulation est créée, puis exécutée.
Pour exécuter l'aperçu d'un matériau animé :
L’éditeur de matériaux lance Windows Media Player. Windows Media Player charge alors le fichier d'aperçu _medit.avi qui figure dans le sous-répertoire \previews et l'exécute dans une fenêtre distincte.
Pour afficher un matériau animé dans un champ échantillon :
Par défaut, tous les champs échantillons dotés de maps animées sont mis à jour au même moment. Pour modifier ce comportement, reportez-vous à la rubrique Options de l'éditeur de matériaux.
Pour enregistrer un aperçu sous un autre nom :
L’éditeur de matériaux affiche une boîte de dialogue permettant d'enregistrer le fichier.
Pour exécuter un aperçu renommé :
L’aperçu est affiché dans une fenêtre distincte.