Enregistrer une copie sous

La commande Enregistrer une copie sous vous permet de enregistrer une copie de la scène courante sous un nom de fichier différent. Cette opération ne modifie pas le nom du fichier en cours d'utilisation.

Avertissement : Contrairement à l'option Enregistrer, l'option Enregistrer une copie sous ne met pas à jour le nom du fichier d'origine. L'option Enregistrer ne met pas à jour le dernier fichier enregistré au moyen de l'option Enregistrer une copie sous. Par exemple, si vous modifiez une scène 3ds Max nommée nomfichier.max, puis si vous utilisez l'option Enregistrer une copie sous avec le nom de fichier nomfichier01.max, effectuez des modifications supplémentaires, puis cliquez sur Enregistrer, votre second jeu de modifications sera enregistré sous nomfichier.max et pas sous nomfichier01.max.

Procédures

Pour enregistrer une copie du fichier sous un nom différent :

  1. Choisissez le menu Application Enregistrer sous Enregistrer une copie sous.
  2. Recherchez ou tapez le nom du fichier que vous souhaitez créer ou modifier.
  3. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Pour enregistrer une copie du fichier dans une version antérieure :

  1. Choisissez le menu Application Enregistrer sous Enregistrer une copie sous.
  2. Dans la liste déroulante Enregistrer sous, choisissez une version antérieure de 3ds Max, par exemple "3ds Max 2012 (.max)".

    Reportez-vous à la rubrique Enregistrer comme précédent.

Interface

L'option Enregistrer une copie sous affiche une boîte de dialogue d'enregistrement Windows standard. A chaque utilisation de l'option Enregistrer une copie sous, le nombre figurant à la fin du nom du fichier est incrémenté automatiquement afin de proposer des noms de fichiers uniques tout en étant similaires, chaque fois que la commande est utilisée.

Lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer, le fichier est enregistré sous le nom figurant dans la zone de texte Nom du fichier.

Conseil : Vous pouvez redimensionner la boîte de dialogue en faisant glisser une arête ou un angle.

Si vous cliquez sur le bouton plus, le fichier est enregistré sous un nom se terminant par un nombre incrémenté de un par rapport au nom figurant dans la zone de texte Nom du fichier.