Chaque matériau possède un type. En général, vous choisissez un type de matériau selon l'élément à modéliser et le degré de précision de celui-ci (en termes d''éclairage physique réaliste).
3ds Max fournit un certain nombre de rendus. Chacun d'entre eux prend en charge un ensemble spécifique de matériaux et possède ses propres avantages. Nous vous conseillons, lorsque vous créez des matériaux, de le faire en fonction d'un rendu particulier. Le choix principal se situe au niveau de la précision physique du rendu.
Lorsque vous utilisez la radiosité, vous pouvez également configurer la scène avec des matériaux standard, puis leur affecter des caractéristiques physiques avec le matériau écrasement éclairage avancé..
Le rendu iray, comme le rendu mental ray, suppose une scène précise du point de vue physique. Le rendu de matériau Quicksilver ne part pas de cette supposition mais le jeu de matériaux qu'il prend en charge est similaire à celui pris en charge par les rendus mental ray et iray.
Les composants d'un matériau décrivent ses propriétés visuelles et optiques. Les composants du matériau Architectural sont basés sur des caractéristiques physiques, telles que la couleur diffuse, la brillance, la transparence, etc. Les composants d'un matériau Standard incluent des composants de couleur, des commandes de reflet, d'auto-illumination et d'opacité. Comme les matériaux standard, les matériaux Lancer de rayons utilisent un modèle non physique pour la description des surfaces. Les composants d'un matériau Standard ou Lancer de rayons varient également selon l'ombrage utilisé.
Les composants des matériaux correspondent aux " champs " de l'affichage des noeuds de matériaux dans l'Ardoise Editeur de matériaux.
Le composant Base Hardwood mappable (sur la gauche) s'affiche en tant que champ Base Hardwood dans le noeud de matériau (sur la droite).
Comme le matériau architectural, les composants des matériaux mental ray modélisent toujours des propriétés physiques.
Vous pouvez affecter des maps à de nombreux composants, y compris les composants de couleur tels que Diffuse et les composants de valeur tels qu'Opacité et Transparence. Les maps augmentent la complexité et le réalisme de l'aspect du matériau.