Recherche de matériaux, maps et ombrages

Pour rechercher des matériaux, mapsou un ombrage mental ray, l'Editeur de matériaux compact et l'Editeur de matériaux détaillé utilisent tous les deux lenavigateur de matériaux/maps. Effectuez des boutons de map ailleurs dans l'interface 3ds Max (par exemple, pour choisir une texture d'environnement).

Matériaux et maps de base

L'Editeur de matériaux détaillé utilise "matériau de base" ou "map de base" pour décrire les types bruts que vous utilisez pour créer des matériaux ou des maps. Il s'agit essentiellement de modèles : il est possible que leurs valeurs par défaut offrent un bon rendu, mais il faut généralement éditer leurs paramètres et ceux des maps pour obtenir un effet intéressant.

Dans le Navigateur de matériaux/maps, les bibliothèques contiennent les matériaux que vous avez édités, tandis que les groupes contiennent les matériaux ou les maps de base : par défaut il s'agit de groupes génériques de maps et de matériaux.

Lorsque vous faites glisser un matériau ou une map de base depuis le Navigateur vers la vue active, l'Ardoise Editeur de matériaux crée une copie du matériau ou de la map de base. Lorsque vous faites glisser un matériau ou une map modifié(e) dans la vue active, l'Ardoise Editeur de matériaux vous permet de définir si vous souhaitez utiliser une instance de matériau/de la map ou une copie.