Cette option permet de définir les semelles isolées dans les vues 2D et 3D d'un modèle de structure. Les semelles isolées (qui sont des éléments préfabriqués) sont insérées dans les plans horizontaux d'un étage (dans la vue de dessus).
Pour commencer à définir la semelle isolée, ouvrez la boîte de dialogue Semelle isolée : définition en utilisant l'une des possibilités ci-dessous :
- Menu : Béton Coffrage > Définir > Semelle isolée
- Ruban : ASD - Modèle > Eléments > Semelle isolée
- Barre d'outils : Définir > Semelle isolée
- Ligne de commande : RBCX_DEF_FOOT
Utilisez les onglets de la boîte de dialogue Semelle isolée pour configurer les différents paramètres :
Pour Priorité, entrez une valeur définissant la priorité d'interpénétration (coupe d'ajustement) des éléments de structure qui se chevauchent.
Utilisez les icônes qui se trouvent à droite pour sélectionner un mode de définition de paramètre :
- Cliquez sur
(Insérer) pour créer une semelle isolée à partir des paramètres que vous définissez dans la boîte de dialogue.
- Cliquez sur
(Insérer + Rotation) pour créer une semelle isolée et définir graphiquement sa rotation par rapport au point d'insertion (l'angle est défini en sélectionnant un point dans la direction qui fera face à la semelle isolée).
- Cliquez sur
(Sous le poteau) pour spécifier un poteau dans le dessin.
- Cliquez sur
(Insérer groupe) et spécifiez deux points d'une zone de trame rectangulaire ; une semelle isolée associée aux paramètres spécifiés sera définie au niveau des points de trame placés à l'intérieur de cette zone.
- Cliquez sur
(Hériter propriétés) dans le coin inférieur droit pour adopter les paramètres d'une semelle isolée précédemment définie.
Rubrique connexe :
Définition de la semelle isolée - ligne de commande