Chaînage - géométrie

Cette structure type sert à définir la géométrie et les armatures du chaînage. Pour commencer la définition des armatures du chaînage, il faut sélectionner l'option :

Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous.

La partie supérieure de la boîte de dialogue affiche les informations suivantes :

Sélectionnez l'option Ajouter l'élément pour regrouper les barres d'armature (ou les treillis soudés d'armature) de l'armature de chaînage dans un même élément lors de la génération du coffrage/de l'armature de l'acrotère. Le nom spécifié dans le champ Nom de l'élément est ajouté dans l'onglet Modèle de la boîte de dialogue Gestionnaire d'objets. L'élément (groupe de barres d'armature) apparaît dans la boîte de dialogue Gestion d'éléments.

Après la sélection de la géométrie du poteau ; le nombre de dimensions à définir dépend de la forme du chaînage. Le dessin schématique du chaînage est ajusté à la forme définie. Dans un dessin schématique d'un chaînage, vous pouvez spécifier un autre paramètre :

Remarque : Si vous laissez les champs de description des lignes de construction ou le champ de position du sol sont vides, ces paramètres ne sont pas générés sur le dessin du poteau défini.

Une fois les dimensions du chaînage définies, il suffit de cliquer sur Suivant pour afficher la boîte de dialogue Chaînage - Armature. Le contenu de cette boîte de dialogue dépend du type de chaînage sélectionné.