Cette option permet de définir la géométrie et les armatures d'un mur de soutènement. Sélectionnez l'option en utilisant l'une des possibilités suivantes :
Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous.
Les informations suivantes s'affichent dans la boîte de dialogue :
Sélectionnez l'option Ajouter l'élément pour regrouper les barres d'armature (ou les treillis soudés d'armature) de la semelle filante dans un même élément lors de la génération du coffrage/de l'armature de la semelle filante. Le nom spécifié dans le champ Nom de l'élément est ajouté dans l'onglet Modèle de la boîte de dialogue Gestionnaire d'objets. L'élément (groupe de barres d'armature) apparaît dans la boîte de dialogue Gestion d'éléments.
Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez choisir le type de la géométrie du mur de soutènement :
la surface avant et arrière du voile est inclinée symétriquement
la surface avant du voile est inclinée et la surface arrière verticale
la surface arrière du voile est inclinée et la surface avant verticale
Il faut ajouter que les caractéristiques du mur ci-dessus peuvent être composées, c’est-à-dire, il est possible de définir un mur dont le voile et la semelle sont inclinés.
La définition des dimensions du mur de soutènement se fait dans les champs d’édition disponibles dans la partie droite de la boîte de dialogue. Le nombre de champs d’édition dépend du type du mur de soutènement sélectionné.
La partie inférieure de la boîte de dialogue comprend un champ d’édition servant à définir la longueur du mur de soutènement.
Une fois que vous avez défini les dimensions générales du mur de soutènement, cliquez sur Suivant pour afficher la boîte de dialogue Mur de soutènement - Semelle.