L'option Armature du pieu - Section définit la géométrie d'un pieu BA ainsi que l'armature transversale et longitudinale du pieu. Sélectionnez l'option en utilisant l'une des possibilités suivantes :
Le logiciel affiche la boîte de dialogue ci-dessous.
Les informations suivantes s'affichent :
Sélectionnez l'option Ajouter l'élément pour regrouper les barres d'armature (ou les treillis soudés d'armature) de la semelle filante dans un même élément lors de la génération du coffrage/de l'armature de la semelle filante. Le nom spécifié dans le champ Nom de l'élément est ajouté dans l'onglet Modèle de la boîte de dialogue Gestionnaire d'objets. L'élément (groupe de barres d'armature) apparaît dans la boîte de dialogue Gestion d'éléments.
Dans la zone PIEU, vous pouvez déterminer les paramètres de la géométrie du pieu BA :
Un pieu doit contenir un ou deux segments. Cette caractéristique dépend des conditions de structure concernées par la longueur du pieu (si la longueur est supérieure à la longueur des barres d'armature concernées, deux segments doivent être sélectionnés). Les armatures longitudinales de deux segments de pieu sont reliées par un joint à recouvrement. Au niveau de ce joint, la densité des armatures transversales est augmentée.
La partie inférieure de la boîte de dialogue contient les paramètres suivants relatifs à l'armature par cadres :
o en spécifiant un multiple du diamètre de la barre d'armature (par exemple 30 * f) ;
o en spécifiant la longueur du recouvrement des armatures : dans le champ d'édition Recouvrement, entrez le signe =, puis la valeur de la longueur du recouvrement (lors de la saisie de la longueur du recouvrement, le champ d'édition est bleu, comme sur le dessin ci-dessous).
pour les armatures longitudinales, il faut définir les paramètres suivants
1 : barres simples
2 : deux barres sur la longueur définie
Après avoir défini les dimensions transversales du pieu et l'armature de la section transversale du pieu, cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue Armature du pieu - Vue.