Le tableau affiché dans l'onglet Assemblages inclut les points auxquels l'échelle est fixée (si une nouvelle échelle est générée, ce tableau est vide).
Dans les colonnes du tableau, les informations suivantes sont affichées :
Sur l’ensemble des assemblages de l’échelle, les opérations suivantes sont possibles :
o par l’indication des éléments existants de la structure (poutres horizontales) auxquels l’échelle sera fixée (après un clic sur le bouton A l’élément choisi >) – dans ce cas, tous les éléments de l’assemblage, y compris les boulons, sont générés
o en spécifiant les niveaux de fixation (il faut saisir le niveau par rapport au niveau de marche inférieur dans le champ Niveau et cliquer sur le bouton Au niveau) – dans ce cas, le logiciel génère les éléments de l’assemblage soudés à l’échelle et, en option, les boulons
La liste des assemblages est triée automatiquement suivant les niveaux.
Si l’option Base de l’échelle au niveau inférieur est cochée, l’échelle sera assemblée au niveau de marche inférieur ; cela signifie qu’à la liste des assemblages, une fixation supplémentaire au niveau inférieur est ajoutée. Si l’option est désactivée, l’assemblage de l’échelle au niveau inférieur n’est pas créé.
Sous Boulons, spécifiez le diamètre et la classe du boulon. Cliquez sur Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de boulon.
Les propriétés de l’assemblage sont disponibles après la sélection de l’assemblage dans la liste (l’assemblage est mis en surbrillance dans le tableau) et un clic sur le bouton Propriétés. La modification des paramètres de l’assemblage sélectionné peut être effectuée dans la boîte de dialogue Propriété de l’assemblage.
Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, le champ de sélection Utiliser modèle est disponible. Ce champ contient les modèles (schémas) des échelles définies par l’utilisateur. Après avoir défini la géométrie et les paramètres de l’échelle, vous pouvez enregistrer le tout en saisissant le nom dans le champ Utiliser modèle et ensuite, en cliquant sur le bouton Enregistrer. Au moment voulu, quand vous commencez la définition de l’échelle, vous pouvez choisir le nom du modèle enregistré et les paramètres seront configurés de la même façon que dans le modèle enregistré.
La partie inférieure de la boîte de dialogue regroupe les boutons suivants :
Rubrique connexe :