Bracon - assemblage à la panne

Après la définition de la géométrie du bracon et le passage à l’onglet Assemblage à la panne, la boîte de dialogue prend l’aspect présenté sur la figure ci-dessous.

Sélectionnez le type d'assemblage entre un bracon et une panne :

Les profilés disponibles dans la liste de sélection sont des profilés définis dans la boîte de dialogue Liste de profilés. Pour ajouter un profilé à la liste, cliquez sur . La boîte de dialogue Liste de profilés s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner un profilé.

Les familles de profilés disponibles dans la liste de sélection sont des familles définies dans la boîte de dialogue Gestionnaire de familles. Pour ajouter une famille à la liste, cliquez sur . La boîte de dialogue Gestionnaire de familles s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner une famille.

Définir les paramètres du gousset :

Définir les paramètres d'angle :

Définir les paramètres de la tôle soudée :

Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, le champ de sélection Utiliser modèle est disponible. Ce champ contient les modèles (schémas) des bracons définis par l’utilisateur. Après avoir défini la géométrie et les paramètres du bracon, vous pouvez enregistrer le tout en saisissant le nom dans le champ Utiliser modèle et ensuite, en cliquant sur le bouton Enregistrer. Au moment voulu, quand vous commencez la définition du bracon, vous pouvez choisir le nom du modèle enregistré et les paramètres seront configurés de la même façon que dans le modèle enregistré.

La partie inférieure de la boîte de dialogue regroupe les boutons suivants :