Crinolines - détails

Sur l’onglet Détails, vous pouvez définir les paramètres des assemblages dans la crinoline.

Pour Barres verticales, définissez la position de barres par rapport aux arceaux de la crinoline, Extérieur ou Intérieur. Vous pouvez également définir l'épaisseur de la soudure pour l'assemblage barres verticales-arceau.

Pour Fixation, sélectionnez Soudé ou Boulonné, puis spécifiez les paramètres de la crinoline à fixer sur les barres de l'échelle. Pour Rayon de cintrage, définissez le rayon de pliage de l'arceau aux endroits où la forme circulaire de l'arceau se transforme en segments droits.

Sous Contact arceau/échelle, indiquez la position de l'arceau par rapport à la barre de l'échelle :

Les assemblages arceau-barre de l’échelle sont générés pour chaque arceau. Si vous sélectionnez l’assemblage soudé, le logiciel génère les soudures d’angle atelier d’une épaisseur donnée par l’utilisateur. Si vous sélectionnez l’assemblage par boulons, deux situations sont possibles :

Sous Boulons, spécifiez le diamètre et la classe du boulon. Cliquez sur Paramètres pour afficher la boîte de dialogue Paramètres de boulon.

Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, vous pouvez définir les paramètres de l’élargissement de la crinoline (la partie inférieure de la crinoline). Dans la présente version du logiciel, l’élargissement n’est possible que pour le second type de la crinoline.

L’élargissement peut être commencé par l’arceau indiqué par l’utilisateur (1 signifie l’arceau le plus bas). Dans la boîte de dialogue, vous définissez le rayon de l’arceau inférieur ; les dimensions des arceaux intermédiaires sont interpolées de façon linéaire.

Après la définition des détails de la géométrie de la crinoline et le passage à l’onglet Sortie, la boîte de dialogue Crinolines - Sortie est affichée.

Rubrique connexe :

Exemple de la définition d’une crinoline