A propos de la vérification des erreurs

Vérification des erreurs en temps réel

AutoCAD Electrical relève les désignations de référence de composant schématique et les numéros d'équipotentielles en double lors des opérations d'insertion et d'édition, et vous avez la possibilité d'afficher l'avertissement en temps réel. La vérification des erreurs en temps réel est activée par défaut dans la boîte de dialogue Propriétés du projet  onglet Paramètres du projet.

Si vous entrez un repère de composant/numéro d'équipotentielle existant lors du processus d'insertion/d'édition, une boîte de dialogue d'avertissement s'affiche. Ce message vous avertit des duplications et vous suggère d'autres noms de repères en fonction du format défini par l'utilisateur. Vous pouvez choisir d'utiliser le repère dupliqué ou un nouveau repère suggéré (vous pouvez aussi saisir un nouveau repère).

Remarque : La valeur combinée du repère de composant et du code d'installation est utilisée pour la vérification des erreurs en mode IEC.

Un fichier journal d'erreurs est créé pour chaque projet si vous choisissez d'afficher les avertissements en temps réel. Le message d'avertissement en temps réel est enregistré dans le fichier journal "<nom_projet>_error.log", dans le sous-répertoire de l'utilisateur. Si un fichier journal existe déjà, le nouveau contenu est ajouté au même fichier. Une ligne vide sépare chaque enregistrement d'erreur du suivant.

A propos du fichier .wdn

Le fichier .wdn est un fichier texte utilisé spécifiquement pour l'audit des bornes. Les numéros de borne répertoriés dans ce fichier ne sont pas inclus dans le contrôle des doublons. Utilisez des caractères génériques pour exclure une série de bornes, toutes les bornes possédant un nom de repère commençant par "T" et de numéro de borne "1.", par exemple. AutoCAD Electrical recherche le fichier <nom_projet>.wdn dans le même dossier que le fichier de définition du projet (*.wdp). Si <nom_projet>.wdn est introuvable, AutoCAD Electrical recherche le fichier default.wdn dans le dossier du projet C:\Users\{nom d'utilisateur}\Documents\Acade {version}\AeData\Proj\.

Le fichier .wdn par défaut contient les filtres de numéros de borne GDN, PE et E. Ces numéros sont ignorés lors du contrôle des doublons et ne sont pas répertoriés dans le rapport Vérification Electrical.

Vérification des erreurs liées aux fils

L'utilitaire Vérifier/Réparer les pointeurs de jeu vérifie que les pointeurs de données étendues invisibles sont corrects des deux côtés d'un jeu/d'une boucle de croisement de fils. Si ce n'est pas le cas, des pointeurs appropriés sont mis en place.

L'utilitaire Vérifier/Suivre le fil permet de résoudre les problèmes liés aux fils non connectés ou raccourcis et aux pointeurs de jeu entre des intersections de fils incorrects.

L'outil Vérifier un dessin permet de détecter et de résoudre les problèmes liés aux fils et aux numéros d'équipotentielles dans le projet actif. Il affiche un rapport sur ces problèmes. Choisissez parmi les options disponibles :

Vérification Electrical

Cet outil permet d'identifier et de résoudre certains problèmes affectant un dessin AutoCAD Electrical. L'outil Vérification Electrical affiche un rapport des problèmes détectés pour le projet actif. Vous pouvez enregistrer ce fichier pour référence ou naviguer dans le fichier pour visualiser et corriger les erreurs signalées.

Lorsque vous lancez l'outil Vérification Electrical, la barre de progression indique son avancement. Une fois la vérification terminée, une zone de texte affiche le nombre total d'erreurs trouvées. L'option Détails répertorie les problèmes détectés. Vous pouvez accéder à l'emplacement d'une erreur dans le projet et la corriger.