AutoCAD Electrical propose de multiples rapports schématiques que vous pouvez exécuter.
Sélectionnez les dessins à traiter. Le rapport affiche des options permettant d'effectuer les actions suivantes :
Ces rapports répertorient uniquement des composants auxquels sont affectées des informations de nomenclature. Les possibilités offertes sont les suivantes :
Vous pouvez extraire, pour un projet, tous les composants d'un jeu de diagrammes de câblage. Ces données incluent les repères de composant, les codes de localisation, la référence de localisation, le texte de description, les tensions nominales, les informations de catalogue et les noms de bloc.
Si vous marquez des composants et/ou des bornes avec des codes de localisation, ce rapport peut vous être très utile. Ce rapport commence par extraire les informations des composants, des bornes, des codes de localisation et des connexions de fils de chaque dessin du jeu de dessins du projet. Il affiche ensuite une boîte de dialogue concernant la liste de localisations où vous pouvez déterminer la provenance et la destination de vos rapports. Tous les codes de localisation qu'AutoCAD Electrical trouve dans le jeu de dessins du projet sont répertoriés de chaque côté de cette boîte de dialogue. La localisation "(??)" est également incluse dans la liste si AutoCAD Electrical a trouvé un composant ou une borne autonome auquel/à laquelle aucun code de localisation n'a été attribué.
Ce rapport extrait les données de connexion de fil des composants et les affiche dans une boîte de dialogue. Chaque entrée indique une connexion à un composant, le numéro d'équipotentielle, le nom de repère du composant, le numéro de la broche de borne, le code de localisation du composant (le cas échéant) et le calque sur lequel le fil connecté se trouve.
Vous pouvez extraire des rapports sur la connexion des prises/jacks et générer sur option des graphiques de broches. Etant donné que chaque fil connecté à chaque broche de connecteur est répertorié dans le rapport, chaque broche comporte deux entrées : une pour le fil d'entrée, l'autre pour le fil de sortie. Pour créer un rapport plus utile, sélectionnez l'option Graphique des broches "activé" en bas de la boîte de dialogue Générateur de rapports. Assurez-vous que la case Supprimer les numéros de broche en double est cochée, puis cliquez sur OK. Le rapport est donc reformaté de façon à ce que chaque broche ne soit répertoriée qu'une seule fois.
Ce rapport répertorie chaque module API ainsi que ses numéros d'adresse d'E/S de début et de fin. Il balaie votre jeu de dessins et renvoie tous les points de connexion d'E/S qu'il trouve. Ce rapport inclut jusqu'à cinq lignes de texte de description et fournit le numéro d'équipotentielle connecté pour chaque point d'E/S.
Ce rapport balaie les dessins sélectionnés et renvoie des informations à propos des composants connectés aux points d'E/S API. Les données du rapport commencent à chaque point de connexion des fils et suivent le fil connecté. Le premier symbole de borne, de fusible ou de connecteur qui est atteint fait l'objet d'un rapport dans la colonne identifiée par le repère "REPEREBORNE" par défaut. Le premier composant schématique fait l'objet d'un rapport dans la colonne identifiée par le repère "REPERECMP". S'il existe plusieurs occurrences, c'est celle la plus proche du point d'E/S d'API qui s'affiche dans la colonne du rapport.
Pour ce rapport, AutoCAD Electrical analyse rapidement le jeu de diagrammes de câblage. Le rapport renvoie les résultats en l'espace de quelques minutes et affiche les modules d'E/S qu'il trouve. Chaque entrée indique l'adresse de début et de fin du module.
Ce rapport à l'échelle du projet répertorie toutes les occurrences de borne. Chaque entrée inclue des informations liées directement à la borne, notamment le numéro de borne, le numéro de bornier et le code de localisation.
Ce rapport à l'échelle du projet procède à une extraction de réseaux de fils. Sa génération prend plus de temps, mais ce rapport contient les informations sur les numéros d'équipotentielles et les noms des calques de fils.
Ce rapport contient, pour chaque connecteur, une liste unique avec les broches utilisées et le nombre maximum de broches autorisé (si le père comporte les informations de BROCHES), ainsi qu'une liste des numéros de broche répétés utilisés. Vous pouvez exécuter ce rapport pour le projet ou pour un seul composant.
Ce rapport extrait les données de connexion de fil des composants et les affiche dans une boîte de dialogue. Chaque entrée indique une connexion à un composant, le numéro d'équipotentielle, le nom de repère du composant, le numéro de la broche de borne, le code de localisation du composant (le cas échéant) et le calque sur lequel le fil connecté se trouve.
Ce rapport sur les conducteurs de câbles du projet fournit la liste de tous les repères de câble (père) détectés.
Ce rapport sur les conducteurs de câbles du projet fournit la liste de provenance/destination pour chaque conducteur de câble. Il répertorie également le numéro de câble père du conducteur, son code couleur et son numéro d'équipotentielle (le cas échéant).
Ce rapport dresse la liste des étiquettes/marqueurs de fils et peut servir à créer des étiquettes de câble ou de fils physiques.