AutoCAD Electrical propose de multiples rapports de panneau que vous pouvez exécuter.
Sélectionnez les dessins à traiter. Le rapport affiche des options permettant d'effectuer les actions suivantes :
Ce rapport est comparable au rapport sur les nomenclatures de schéma mais traite des symboles de composant de panneau et d'encombrement de borne, ainsi que des plaques signalétiques. Il peut éventuellement inclure des éléments schématiques non référencés dans les présentations de panneau (par exemple, les appareils d'un champ). Vous pouvez personnaliser le champ d'application du rapport en appliquant un filtre sur certaines valeurs de localisation (par exemple, vous générez un rapport uniquement pour les éléments CAB1), traiter uniquement un sous-ensemble de dessins ou inclure/exclure certaines catégories d'éléments. Le rapport affiche et met en correspondance les éléments similaires (par exemple, ceux portant le même numéro de référence). Ceux possédant des éléments de sous-assemblage supplémentaires s'affichent avec une valeur de coefficient "SOUS".
Ce rapport répertorie chaque occurrence d'un encombrement de composant de panneau automatique sur le dessin courant ou dans le jeu de dessins du projet. Vous pouvez personnaliser le champ d'application du rapport en appliquant un filtre sur certaines valeurs de localisation (par exemple, vous générez un rapport uniquement pour les éléments CAB1), traiter uniquement un sous-ensemble de dessins ou inclure/exclure certaines catégories d'éléments. Chaque composant de panneau extrait est répertorié comme son propre élément. S'il porte un numéro de référence résultant des numéros de référence des sous-assemblages ou qu'il a été annoté avec des numéros de référence multi-nomenclatures, chaque numéro de référence supplémentaire est un élément qui vient s'ajouter juste en dessous de l'élément principal.
Ce rapport est similaire au rapport sur les composants de panneau à la différence près qu'il n'élimine pas par filtrage les symboles de plaques signalétiques.
Les rapports sur les connexions de fils, extraits à partir des diagrammes de câblage, peuvent être formatés et insérés à côté des symboles d'encombrement du panneau sous la forme de simples tables de câblage. AutoCAD Electrical extrait et formate un rapport contenant des informations sur les connexions de fils pour les éléments sélectionnés, référençant ainsi le fichier d'extraction des fils. Si le symbole d'encombrement contient des attributs X?TERMxx d'AutoCAD Electrical, l'application indique l'emplacement XYZ des connexions de fils. L'emplacement est décalé de la valeur définie dans la boîte de dialogue Configuration du panneau.
Ce rapport permet de vérifier la présence d'erreurs entre les schémas et les représentations de panneau. AutoCAD Electrical analyse les composants sélectionnés (bornes schématiques et bornes de panneau) et recherche une correspondance dans le projet. Pour chaque composant schématique sélectionné, le programme tente de trouver un composant de panneau correspondant en fonction des informations sur le repère, la localisation et l'installation. Si une correspondance est trouvée, le programme compare les informations du catalogue et de description à la recherche de différences. AutoCAD Electrical analyse ensuite chaque composant du panneau pour rechercher un composant schématique correspondant en procédant de la même manière.
Ce rapport permet de vérifier la présence d'erreurs entre les bornes schématiques et les bornes de présentation de panneau. AutoCAD Electrical analyse les bornes sélectionnées (bornes schématiques et bornes de panneau) et recherche une correspondance dans le projet. Pour chaque borne schématique sélectionnée, il tente de trouver une borne de panneau correspondante. Si une correspondance est trouvée, le programme compare les informations du catalogue à la recherche de différences. AutoCAD Electrical analyse ensuite chaque borne de panneau sélectionnée pour rechercher une borne schématique correspondante en procédant de la même manière.
Ce rapport répertorie les symboles de composant physique qui ne disposent pas d'informations sur la provenance et la destination des annotations de fils. Pour l'annotation des fils, les symboles de panneau contiennent des informations sur les fils sous forme d'attributs ou de données Textmult. Ces informations permettre de résoudre certains problèmes survenant au cours de l'affectation de l'annotation des fils. FIN1 représente l'extrémité du fil contenant l'annotation tandis que FIN2 est l'extrémité du fil annoté sur FIN1 mais ne figure pas dans la série de dessins sélectionnée.
Ce rapport dresse la liste des symboles de composants qui ne possèdent pas d'informations sur le niveau et sur la séquence qui leur sont déjà affectés. Ces informations permettre de résoudre certains problèmes survenant au cours de l'affectation d'informations relatives au niveau et à la séquence en vue d'améliorer les routages de fils.