A propos des rapports automatiques

L'outil Sélection de rapport automatique vous permet de générer plusieurs rapports en même temps. La boîte de dialogue Générateur de rapports ne s'affiche pas pour chaque rapport et aucune saisie utilisateur n'est requise lorsqu'elle est lancée. Cette fonction peut servir à générer plusieurs fichiers de sortie ou à placer automatiquement des tables de rapports dans les dessins. La première étape de l'utilisation de la fonction des rapports automatiques est de créer les fichiers de format à l'aide de la boîte de dialogue Configuration du fichier de format des rapports qui définit les options et la sortie des rapports comme décrit ci-dessus. Vous pouvez créer plusieurs fichiers de format pour le même rapport si vous utilisez le même rapport avec des options différentes. Une fois vos fichiers de format créés, vous pouvez générer automatiquement les rapports.

Si un de vos fichiers de format sélectionnés contient Sortie table, s'il n'existe aucune table de rapport correspondante pouvant être mise à jour, les tables du rapport sont insérées dans les nouveaux dessins. Si vous générez plusieurs rapports avec plusieurs sorties de table, chaque rapport possède sa propre sortie de table. Vous pouvez spécifier le nom du premier dessin pour les nouveaux dessins requis, ainsi que le nom du gabarit. Le nom des autres dessins est généré automatiquement de façon incrémentielle à partir du nom précédent.

Si vous lancez souvent le même groupe de rapports, vous pouvez enregistrer le jeu des fichiers de format comme un groupe de rapports. Pour définir un groupe de rapports, ajoutez tous vos fichiers de format comme si vous alliez générer les rapports, puis cliquez sur Enregistrer le groupe de rapports. Les informations sur les fichiers de format sont enregistrées dans un fichier de groupe de rapport avec l'extension ".rgf". La prochaine fois que vous voudrez lancer ce jeu de rapports, ouvrez la boîte de dialogue Sélection de rapport automatique, cliquez sur Ouvrir un groupe de rapports, puis sélectionnez le fichier ".rgf" enregistré précédemment. Vous êtes alors prêt à lancer les rapports.

Lorsque vous cliquez sur OK, les rapports sont générés dans l'ordre sélectionné. Si le fichier de format contient des options de sortie, les fichiers sont créés. Si le fichier de format contient des options de sortie de table, les tables de ces rapports sont insérées. Si des tables de rapport existantes et correspondantes sont trouvées, elles sont mises à jour. Sinon, de nouvelles tables sont insérées dans les nouveaux dessins.