Un fichier de format (.set) préformate les rapports automatiques et les rapports exécutés manuellement. Un fichier de format définit :
La boîte de dialogue Configuration du fichier de format de rapport vous permet de créer ou de modifier vos fichiers de format.
Lors de l'exécution de rapports automatiques, des options supplémentaires sont utilisées dans le fichier .set, car aucune saisie de l'utilisateur n'est requise pour chaque rapport (les rapports automatiques sont présentés dans la section suivante). Vous pouvez créer autant de fichiers de format que vous le voulez. Si vous utilisez des tables actualisables, intelligentes, le fichier de format est le troisième élément qui rend une table de rapport unique. Si vous voulez pouvoir insérer plusieurs tables actualisables pour le même rapport avec le même champ d'application, vous devez utiliser différents fichiers de format pour chaque rapport. Si vous n'insérez pas de tables actualisables, ou si le rapport ou le champ d'application est différent, alors vous n'avez pas besoin d'utiliser différents fichiers de format.
Vous pouvez entrer des coordonnées X-Y pour la première section ou cliquer sur Choisir pour sélectionner un emplacement. Si vous choisissez de décomposer votre table de rapport en sections et d'autoriser plusieurs sections de table par dessin, vous pouvez définir la distance entre deux sections de table. La valeur entrée ici spécifie la distance entre la fin d'une section de table et le début de la suivante. Par exemple, si vous voulez 2 pouces entre les sections de table horizontalement, entrez 2 comme distance X. En l'absence de valeur, la distance est égale à zéro.
Vous pouvez sélectionner chaque type de fichier disponible pour le rapport sélectionné et entrer un nom de fichier par type. Si vous sélectionnez plusieurs types de fichier, lorsque le rapport sera exécuté à l'aide de la fonction de rapports automatiques, chaque fichier sera créé à partir de ces données de rapport.
Si vous créez une fonction LISP de post-traitement personnalisée, vous pouvez enregistrer ces options utilisateur dans le fichier de format .set. Si le fichier de format contient des options utilisateur, les options sont exécutées avant que le rapport s'affiche dans la boîte de dialogue Générateur de rapports. Cela vous permet également d'utiliser les options utilisateur lors de l'exécution de rapports automatiques.
Lorsque vous exécutez un rapport, utilisez le bouton Modifier le format du rapport dans la boîte de dialogue Générateur de rapports pour modifier les champs à inclure, l'ordre des champs, les étiquettes des champs, et bien plus encore. Le programme enregistre ces informations dans un fichier de format par défaut. Si vous ne sélectionnez pas de fichier de format lorsque vous exécutez un rapport, le programme utilise le fichier de format par défaut pour ce rapport, s'il existe. Vous pouvez utiliser l'option Configuration du format des rapports pour modifier les fichiers de format par défaut directement en prédéfinissant tous les paramètres de rapport, y compris les paramètres de table.
Rapport schématique | Fichier de format par défaut |
---|---|
Nomenclature - Format Inventaire normal |
Nomenclature |
Nomenclature - Format Inventaire normal (regrpt par install./loc.) |
BOM_LOC |
Nomenclature - Afficher au format Inventaire liste d'achat |
PUR_BOM |
Nomenclature - Afficher au format "Par repère" |
TAG_BOM |
Nomenclature manquante |
NOCAT |
Composant |
COMP |
Provenance/destination des fils |
WIREFRM2 |
Liste des fils de composant |
WIRECON |
Connecteur |
PJCON |
Adresse et description des E/S API |
PLC |
Connexion des composants d'E/S API |
PLCCON |
Modules API utilisés jusqu'à présent |
PLCUSED |
Numéros de bornes |
BORNE |
Plan des bornes |
TERMPLAN |
Récapitulatif des connecteurs |
QPINRPT |
Détails sur les connecteurs |
PINRPT |
Récapitulatif des câbles |
CABLE |
Provenance/destination des câbles |
CABLECON |
Etiquette de fil |
WIRELABEL |
Rapport sur les panneaux | Fichier de format par défaut |
---|---|
Nomenclature - Format Inventaire normal |
BOMPNL |
Nomenclature - Format Inventaire normal (regrpt par install./loc.) |
PBOM_LOC |
Nomenclature - Afficher au format Inventaire liste d'achat |
PUR_PBOM |
Nomenclature - Afficher au format "Par repère" |
TAG_PBOM |
Composant |
PNLCOMP |
Plaque signalétique |
PNL_NP |
Connexion de fils |
PNLWCON |
Exception de composant |
PNLXCPT |
Exception de borne |
PNLTXCPT |
Exception sur l'annotation de fils |
PNLWANNO |
Affectations de niveau/séquence manquantes |
LEVBLNK |