A propos des fichiers de format de rapport

Un fichier de format (.set) préformate les rapports automatiques et les rapports exécutés manuellement. Un fichier de format définit :

La boîte de dialogue Configuration du fichier de format de rapport vous permet de créer ou de modifier vos fichiers de format.

Lors de l'exécution de rapports automatiques, des options supplémentaires sont utilisées dans le fichier .set, car aucune saisie de l'utilisateur n'est requise pour chaque rapport (les rapports automatiques sont présentés dans la section suivante). Vous pouvez créer autant de fichiers de format que vous le voulez. Si vous utilisez des tables actualisables, intelligentes, le fichier de format est le troisième élément qui rend une table de rapport unique. Si vous voulez pouvoir insérer plusieurs tables actualisables pour le même rapport avec le même champ d'application, vous devez utiliser différents fichiers de format pour chaque rapport. Si vous n'insérez pas de tables actualisables, ou si le rapport ou le champ d'application est différent, alors vous n'avez pas besoin d'utiliser différents fichiers de format.

Vous pouvez entrer des coordonnées X-Y pour la première section ou cliquer sur Choisir pour sélectionner un emplacement. Si vous choisissez de décomposer votre table de rapport en sections et d'autoriser plusieurs sections de table par dessin, vous pouvez définir la distance entre deux sections de table. La valeur entrée ici spécifie la distance entre la fin d'une section de table et le début de la suivante. Par exemple, si vous voulez 2 pouces entre les sections de table horizontalement, entrez 2 comme distance X. En l'absence de valeur, la distance est égale à zéro.

Remarque : Vous pouvez enregistrer votre format de fichier sous n'importe quel nom de fichier, mais il doit porter une extension .set. Les fichiers de format peuvent être édités à l'aide de n'importe quel éditeur de fichier texte, mais cela n'est pas recommandé, sachant que la syntaxe des fichiers est particulière. Nous vous recommandons d'utiliser la boîte de dialogue Configuration du fichier de format de rapport pour créer ou modifier vos fichiers de format. Si vous prévoyez d'utiliser la fonction de rapports automatiques pour créer des fichiers de sortie, cliquez sur "Enreg. rapport dans fich.".

Vous pouvez sélectionner chaque type de fichier disponible pour le rapport sélectionné et entrer un nom de fichier par type. Si vous sélectionnez plusieurs types de fichier, lorsque le rapport sera exécuté à l'aide de la fonction de rapports automatiques, chaque fichier sera créé à partir de ces données de rapport.

Si vous créez une fonction LISP de post-traitement personnalisée, vous pouvez enregistrer ces options utilisateur dans le fichier de format .set. Si le fichier de format contient des options utilisateur, les options sont exécutées avant que le rapport s'affiche dans la boîte de dialogue Générateur de rapports. Cela vous permet également d'utiliser les options utilisateur lors de l'exécution de rapports automatiques.

Fichiers de format par défaut

Lorsque vous exécutez un rapport, utilisez le bouton Modifier le format du rapport dans la boîte de dialogue Générateur de rapports pour modifier les champs à inclure, l'ordre des champs, les étiquettes des champs, et bien plus encore. Le programme enregistre ces informations dans un fichier de format par défaut. Si vous ne sélectionnez pas de fichier de format lorsque vous exécutez un rapport, le programme utilise le fichier de format par défaut pour ce rapport, s'il existe. Vous pouvez utiliser l'option Configuration du format des rapports pour modifier les fichiers de format par défaut directement en prédéfinissant tous les paramètres de rapport, y compris les paramètres de table.

Rapport schématique Fichier de format par défaut

Nomenclature - Format Inventaire normal

Nomenclature

Nomenclature - Format Inventaire normal (regrpt par install./loc.)

BOM_LOC

Nomenclature - Afficher au format Inventaire liste d'achat

PUR_BOM

Nomenclature - Afficher au format "Par repère"

TAG_BOM

Nomenclature manquante

NOCAT

Composant

COMP

Provenance/destination des fils

WIREFRM2

Liste des fils de composant

WIRECON

Connecteur

PJCON

Adresse et description des E/S API

PLC

Connexion des composants d'E/S API

PLCCON

Modules API utilisés jusqu'à présent

PLCUSED

Numéros de bornes

BORNE

Plan des bornes

TERMPLAN

Récapitulatif des connecteurs

QPINRPT

Détails sur les connecteurs

PINRPT

Récapitulatif des câbles

CABLE

Provenance/destination des câbles

CABLECON

Etiquette de fil

WIRELABEL

Rapport sur les panneaux Fichier de format par défaut

Nomenclature - Format Inventaire normal

BOMPNL

Nomenclature - Format Inventaire normal (regrpt par install./loc.)

PBOM_LOC

Nomenclature - Afficher au format Inventaire liste d'achat

PUR_PBOM

Nomenclature - Afficher au format "Par repère"

TAG_PBOM

Composant

PNLCOMP

Plaque signalétique

PNL_NP

Connexion de fils

PNLWCON

Exception de composant

PNLXCPT

Exception de borne

PNLTXCPT

Exception sur l'annotation de fils

PNLWANNO

Affectations de niveau/séquence manquantes

LEVBLNK