Intervalles et décalages pour l'ajout d'objets de drainage de la chaussée

Les intervalles et décalages basés sur des règles suivants sont utilisés lors de l'ajout d'objets de drainage de la chaussée :

Arrivées d'eau

Les arrivées d'eau sont uniquement placées si la route sélectionnée utilise un style de route avec une voie Bordure.

Les arrivées d'eau sont placées aux niveau des points bas le long de la bordure de la route, séparées des points élevés conformément à l'espacement maximum défini dans la conception de drainage de la chaussée standard.

Bouches d'égout

Les bouches d'égout sont placées au niveau des entrées d'eau avec des décalages basés sur les décalages de positionnement horizontal et longitudinal définis par la norme de conception de drainage de la chaussée.

Les décalages de positionnement horizontal vers la gauche sont négatifs. Les décalages de positionnement horizontal vers la droite sont positifs.

Canalisations

Les canalisations de drainage sont placées de sorte à raccorder les arrivées d'eau et les bouches d'égout. Les canalisations sont placées selon la pente minimale définie dans la norme de conception de drainage de la chaussée.

Si la bouche d'égout est positionnée horizontalement :

  • A l'intérieur de la bordure de route, les canalisations raccordent chaque entrée d'eau à la bouche d'égout, puis à la bouche d'égout suivante.
  • En dehors de la bordure de route, les canalisations raccordent une entrée d'eau à la suivante, puis aux bouches d'égout.
  • Près de la bordure de route, les canalisations raccordent les entrées d'eau, puis passent le long de la bordure vers l'arrivée d'eau suivante.