Suivez ces instructions lorsque vous créez des sous-projets dans un projet partagé.
Les sous-projets vous permettent de réserver des parties du projet afin que seul l'utilisateur assigné puisse modifier les éléments de ce sous-projet.
Pensez aussi à ces avantages pour la création de sous-projets :
Le partage d'un projet en plusieurs sous-projets permet de modifier plus facilement et en une seule fois des sections entières du projet.
Vous pouvez contrôler la visibilité globale des projets lorsque vous liez des modèles Revit à d'autres projets Revit. Par exemple, désactiver la visibilité du sous-projet Quadrillages et niveaux partagés lors de la liaison de modèles s'avère souvent pratique : de cette façon, vous n'avez pas besoin de désactiver les quadrillages et les niveaux individuellement dans chaque vue.
Vous pouvez affecter un mode d'affichage aux sous-projets afin que vous puissiez les identifier et les distinguer visuellement dans votre modèle.
Dans un partage de projet basé sur un fichier, l'extraction d'un sous-projet peut se révéler utile si certains éléments du modèle (fichiers liés et quadrillage du bâtiment, par exemple) doivent être protégés de toute modification fortuite. Dans ce cas, les responsables BIM ou les chefs d'équipe peuvent extraire un sous-projet contenant les éléments qui ne doivent pas être modifiés ou déplacés par mégarde.
Evitez les interactions entre des sous-projets en créant des sous-projets qui ne se chevauchent pas.
La méthode adéquate d'activation du partage de projet pour une équipe dépend de la taille du projet. En général, les éléments modifiés ensemble doivent être placés dans un même sous-projet. Vous n'avez pas à créer des sous-projets distincts pour chaque étage du bâtiment.
Dans le cas d'une structure de plusieurs étages, vous pouvez créer un sous-projet pour chaque ensemble d'éléments de construction figurant sur un étage uniquement, tel qu'une chaudière ou la décoration intérieure choisie par un locataire.
Si la taille du plan d'étage du projet vous oblige à le scinder pour qu'il tienne sur une feuille, vous pouvez créer un sous-projet pour chaque côté du bâtiment.
En règle générale, les concepteurs travaillent en équipe et accomplissent chacun une tâche spécifique. Chaque membre de l'équipe contrôle une partie spécifique de la conception (par exemple : intérieur, extérieur, site, systèmes de chauffage, de ventilation et d'air conditionné, systèmes électriques ou de plomberie). Vous pouvez faire en sorte que la structure des sous-projets au sein d'un projet reflète cette répartition des tâches et nommer les sous-projets en conséquence.
Vous ne pouvez pas inclure de sous-projets dans les gabarits du projet.
Les performances de Revit sont meilleures lorsque certains sous-projets ne sont pas visibles par défaut. Grâce au contrôle de la visibilité, vous ne perdez pas de temps à dessiner des vues supplémentaires du projet.
Pour identifier les exigences au niveau de la visibilité, définissez la fréquence selon laquelle les éléments du sous-projet s'affichent dans le projet. Par exemple, un sous-projet de scène d'extérieur peut être visible par défaut, tandis qu'un sous-projet de mobilier spécifique ne le sera pas.
Lorsque vous créez un sous-projet, sélectionnez la case à cocher Visible par défaut dans toutes les vues. Si vous désactivez cette option, le sous-projet peut devenir totalement invisible et poser des problèmes dans les workflows multidisciplinaires pour lesquels la visibilité des caractéristiques revêt une importance primordiale.
Les groupes et les familles contiennent des sous-projets de types et des sous-projets d'occurrences qui ne sont pas forcément les mêmes.
Tous les éléments d'un groupe se trouvent dans le sous-projet d'occurrence du groupe. Pour modifier le groupe, assurez-vous que le sous-projet de type du groupe est modifiable ou empruntez le type de groupe. Pour que les éléments d'un groupe puissent être modifiés, le sous-projet d'occurrence du groupe doit être modifiable. Pour déterminer les sous-projets dans lesquels se trouvent les éléments, sélectionnez les éléments et vérifiez la propriété Sous-projet dans la palette Propriétés. Si vous utilisez la fonction d'emprunt d'éléments pour utiliser en exclusivité une occurrence de groupe, Revit emprunte automatiquement tous les éléments appartenant au groupe concerné.