Pour afficher un fichier max.log dans Microsoft Excel :
Vous devez choisir Tous les fichiers (*.*).
Excel ouvre un assistant d'importation de texte.
Excel affiche le fichier journal sous la forme d'une feuille de calcul.
Cette case à cocher est liée au commutateur Convertir chemins de fichiers en UNC de la boîte de dialogue Suivi d'archivage menu Chemins. La bascule de l'une de ces option entraîne celle de l'autre.
Vous pouvez également désactiver l'alerte depuis la fenêtre d'alerte en cochant la case Ne plus afficher ce message.
La fonction Sauvegarde auto enregistre votre travail à intervalle régulier. En cas de panne de courant, si vous n'avez pas enregistré votre travail, vous pouvez charger un fichier de sauvegarde automatique (autoback) et continuer à travailler sans avoir perdu trop de travail.
La fonction de sauvegarde automatique crée des fichiers de sauvegarde à intervalles réguliers. Le nom d'un fichier de sauvegarde automatique est autobackupNN.max, autobackup étant la partie principale du nom (autobackup est le nom par défaut) et NN un entier compris entre 1 et 99.
Par exemple, si vous avez défini la sauvegarde automatique de façon à créer trois fichiers de sauvegarde automatique à une minute d'intervalle, le fichier autobackup1.max sera créé, suivi une minute plus tard de autobackup2.max , puis de autobackup3.max. A la quatrième minute, le système écrase autobackup1.max , et ainsi de suite.
Le dossier par défaut pour les fichiers de sauvegarde automatique est :
C:/Utilisateurs/<nom d'utilisateur>/Mes documents/3dsmax/autoback/
Cependant, si vous avez défini un dossier de projet, le dossier /autoback se trouve dans ce projet.
Lorsque 3ds Max enregistre le fichier de sauvegarde automatique, la ligne d'invite affiche les informations suivantes :
Si vous ne souhaitez pas prendre le temps d'enregistrer le fichier de sauvegarde automatique, vous pouvez appuyer sur la touche Echap pour arrêter la sauvegarde automatique (Le message "Enregistrement automatique en cours" est généralement bref : il s'affiche à l'écran uniquement lors de l'enregistrement de fichiers très volumineux et vous pouvez interrompre la sauvegarde automatique pour pouvoir continuer à travailler).
Les commandes suivantes ont une répercussion sur le fichier max.log .
Les types d'erreur couverts par ces quatre catégories incluent les maps introuvables, les coordonnées UV et les répertoires de sortie manquants, les disques saturés, les .dll manquantes, les disques pour lesquels vous ne disposez pas des droits d'accès requis, les maillages incorrects et les fichiers MAX obsolètes.
Le fichier max.log est enregistré à l'emplacement suivant :
Dans 3ds Max 2015, le fichier journal contient des en-têtes de colonne et les entrées incluent les ID de processus et de thread du processus 3dsmax.exe qui les a ajoutées. (tous les processus 3dsmax.exe en cours d'exécution au même moment sont enregistrés dans le même fichier max.log ).
Ces paramètres déterminent la manière dont les chaînes sont converties lors de l'ouverture d'un fichier de scène créé avec une version de 3ds Max utilisant une autre langue. Cela se produit par exemple lors de la conversion des chaînes du chinois vers l'anglais.
Lorsque l'option Remplacer... est désactivée, les boutons radio suivants sont sélectionnés et vous permettent de choisir la façon dont 3ds Max prend en charge la conversion des chaînes. Utilisez ces options uniquement avec des fichiers de scène créés dans 3ds Max 2011 SP ou version ultérieure (les fichiers des versions précédentes ne contiennent pas de données de page de code ou d'ID de langue).
project1.zip c:proj0?.max -o
Lorsque cette option est activée, les objets sont placés sur des couches portant le même nom et ayant la même hiérarchie de couches parentes que dans la scène source. Lorsque cette option est désactivée, les objets sont placés sur des couches portant le même nom, mais le nom des couches parentes est ignoré. Cette option est activée par défaut.
Lorsque cette case est cochée et qu'un nom de couche correspond, mais pas ses parents, 3ds Max crée une nouvelle couche sans parents portant même nom, suivi d'un numéro de séquence.
Par exemple, supposons que le fichier source soit de la forme :
Layer: Men Layer: Soldiers Soldier character objects
... et que le fichier local soit de la forme :
Layer: Women Layer: Soldiers Soldier character objects
Lorsque l'option Correspondance des couches par nom et parents est désactivée, les personnages fusionnés ou transformés en Xréf sont placés sur la couche Femmes Soldats. Lorsque l'option Correspondance des couches par nom et parents est activée, les personnages fusionnés ou transformés en Xréf sont placés sur une nouvelle couche, sans parents, nommée Soldats.001.