Avant d'effectuer un échange avec Mudbox, définissez un dossier de projet. Les textures reçues de Mudbox sont ajoutées au dossier \\sceneassets\images du projet en cours.
Lorsque Mudbox reçoit des maps de 3ds Max, il les renomme en utilisant une convention d'attribution de nom. Lorsque Mudbox renvoie les maps, il est possible que ces dernières portent des noms différents et ne remplacent pas les maps 3ds Max d'origine. En revanche, les affectations de matériau sont mises à jour de sorte à pointer vers les nouvelles maps venant de Mudbox.
Si vous mettez à jour des affectations de maps dans 3ds Max, envoyez la géométrie mappée vers Mudbox, puis renvoyez-la vers 3ds Max; les maps sont remplacées si leurs noms correspondent. Si les noms des maps de matériau 3ds Max ne correspondent pas avec les noms de celles provenant de Mudbox, ces maps sont alors mises de côté. Toutes les nouvelles maps provenant de Mudbox sont ajoutées.
Les objets reçus de Mudbox ont été envoyés au niveau de détail Mudbox courant. Les options de Mudbox vous permettent d'envoyer des couches de sculpture vers 3ds Max : ces dernières sont reçues en tant que cibles d'interpolation et un modificateur d'interpolation est créé pour les contenir. Si une cible d'interpolation a le même nom qu'une couche de sculpture entrante, la cible d'interpolation est remplacée; sinon, une nouvelle cible est créée. Si Mudbox a modifié la topologie d'un objet entrant, le modificateur d'interpolation précédent est remplacé par un nouveau.
Les objets Assistant ne sont pas échangés avec Mudbox. Les structures sont envoyées vers Mudbox, mais Mudbox ne les renvoie pas. Si vous envoyez un maillage auquel un modificateur Peau ou un modificateur Physique a été appliqué, que vous modifiez la topologie dans Mudbox, puis que vous renvoyez le maillage vers 3ds Max, il est possible que l'animation de peau qui en résulte ne fonctionne pas comme vous le souhaitez.
Certaines primitives 3ds Max possèdent des coordonnées de mapping UVW par défaut qui ne sont pas prises en charge dans Mudbox. Par exemple, les coordonnées par défaut d'un cylindre chevauchent la bordure de l'intervalle de 0,0 à 1,0.
Les coordonnées de mapping par défaut d'un cylindre ne correspondent pas à la plage 0 – 1 et sur la gauche, la valeur U est inférieure à 1.
En effet, si la plage de coordonnées se trouvait intégralement dans l'intervalle compris entre 0,0 et 1,0 ou intégralement à l'extérieur, Mudbox pourrait les prendre en charge.
Cette situation peut se produire avec les coordonnées par défaut ou avec les coordonnées UVW que vous avez configurées à l'aide du modificateur Développer UVW.
La solution consiste à appliquer le modificateur Développer UVW aux primitives 3ds Max :
Après avoir effectué cette procédure, vous pouvez envoyer des objets vers Mudbox sans générer d'erreurs de mapping.