Envoi de géométrie vers et à partir d'autres produits Autodesk

Le sous-menu Envoyer vers permet l'interopérabilité avec d'autres produits Autodesk.

Important : Vous devez avoir installé une version équivalente de l'autre application pour que les options de la commande Envoyer vers soient disponibles dans le menu Fichier. Maya 2016 et 3ds Max 2016 sont, par exemple, des versions équivalentes.

La commande Envoyer vers établit une connexion entre 3ds Max et l'application cible. Lorsque la connexion est établie, les applications partagent des données. Pour rompre la connexion, fermez simplement la scène dans l'une des applications et quittez l'une des applications, ou utilisez l'option Envoyer vers pour procéder à l'envoi vers une autre application cible : chaque application ne peut être connectée qu'à une seule autre application à la fois.

Après l'envoi d'une sélection vers l'application cible, la ligne d'état de 3ds Max indique que la connexion est établie :

Si vous effectuez d'autres opérations dans 3ds Max, il est possible que le message "Connecté à MotionBuilder" soit écrasé dans la ligne d'état, mais dès que vous lancez une connexion, un bouton situé à l'extrémité droite de la ligne d'état reste actif. Vous pouvez cliquer sur ce bouton pour envoyer une sélection :

Le bouton Envoyer est en fait une icône déroulante avec deux options :

Cliquez sur (Mettre à jour la scène courante) pour envoyer la géométrie vers l'application cible. Cliquez sur pour rompre la connexion.