L'ombrage Combiner contours permet de combiner les ombrages Fondu en profondeur, Couche plus fine et Largeur selon lumière.
L'illustration suivante représente une ligne bleue coupant le groupe de fonctions de verre porté par le personnage. Cette ligne bleue est la réflexion de l'arête du sol derrière la caméra.
La ligne est bleue (Couleur proche), car la distance évaluée n'est pas la distance du rayon primaire (projeté par la caméra ; un par pixel) réfléchi sur le verre, mais la distance entre la caméra et l'arête.
Distance minimale.
Couleur du contour à la distance minimale et au-dessous.
Largeur à la distance minimale et au-dessous.
Distance maximale.
Couleur du contour à la distance maximale et au-delà.
Largeur à la distance maximale et au-delà.
Facteur qui affine le contour de chaque couche.
Par exemple, pour obtenir des contours de 2 % de largeur lorsque le matériau est au premier plan, 1 % de largeur lorsque le matériau est situé derrière un autre matériau (translucide), 0.5 % lorsque le matériau est situé derrière deux matériaux, etc., définissez l'option Largeur (%) sur 2.0 et l'option Facteur Profondeur sur 0.5.
Pour spécifier une source de lumière de scène afin de déterminer l'épaisseur de contour, cliquez sur ce bouton, puis sélectionnez une lumière. Après avoir spécifié une lumière, son nom s'affiche sur le bouton.
Pour supprimer la source de lumière spécifiée automatiquement par l'ombrage, cliquez sur le bouton Effacer.
Facteur minimal selon lequel le rapport à la lumière diminue la largeur du contour.
Par exemple, pour les contours interpolés entre 2 % de largeur à la distance Z proche et 1 % de largeur à la distance Z lointain, qui prennent la moitié de la largeur pour chaque couche de matériau au-delà de la distance Z lointain, et où la largeur dépend également de la direction de la source de lumière spécifiée, définissez le facteur Largeur minimale de lumière sur 0.5.